Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Analyser ses followers Twitter et démasquer les tricheurs + codes premium

Il existe déjà de nombreux outils permettant d’analyser votre compte Twitter. Vous en trouverez une sélection dans notre rubrique Applications Twitter. Celle que nous vous proposons aujourd’hui se différencie des autres de plusieurs manières et offre un résultat intéressant malgré les limites de la version freemium.

Pour utiliser Fruji, connectez-vous simplement à l’aide de votre compte Twitter. Le site analysera alors vos followers pour vous sortir une synthèse et une typologie de votre compte et de ses abonnés. Cela commence par un tableau de bord qui relève le sprincipales informations : nombre de tweets, de followers, nombre de personnes possiblement touchées, nombre de RT moyen (calculé dans la durée à partir du moment de votre inscription), ratio… Mais aussi le nombre de vos followers qui ont été certifiés par Twitter, une information qui pourra flatter les égos (ou pas).

Vous pouvez ensuite rentrer dans les détails à travers différentes catégories. Croissance moyenne de vos abonnés, détail des comptes VIP qui vous suivent, followers les plus populaires… Le tout limité si vous ne disposez que de la version gratuite, le payant étant à 5 ou à 25 dollars selon vos besoins, pour un an. La fonctionnalité la plus intéressante je trouve est celle qui permet de repérer les spammeurs. Ils sont identifiés sous l’appellation « Marketing accounts » et se basent principalement sur le mass-following pour dénoncer ces comptes qui ne servent qu’à amasser des lecteurs potentiels sans faire un vrai usage du réseau. Toujours pratique de voir à qui on a affaire.

Au final, Fruji est un outil assez pratique qui pourra vous délivrer quelques informations intéressantes. A essayer, en version gratuite, au moins.

TIP : pour avoir accès à la version premium pendant un an, entrez le code MODERATEUR ! Merci à @mittermayr pour le code :)

Le site Fruji

Commentaires

  1. 4h18
    30 mai 2012 - 14h53

    Rhaaa !!! S’il est vraiment capable de détecter les tricheurs, je dis banco !! Je vais tester ça d’urgence.

  2. Jibou
    30 mai 2012 - 15h17

    Le site est down :/

  3. Roman
    30 mai 2012 - 15h40

    Server is back up, but we are experiencing heavy traffic today and are trying to catch up with it. It should pick up in a bit again and work through your accounts faster. Sorry for the wait.

8 commentaires supplémentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar