Améliorer votre référencement : 1 800 annuaires pour vous aider !

Les backlinks sont très importants pour vous permettre d’avoir un référencement optimal sur les moteurs de recherche. Si les liens les plus utiles sont ceux qui proviennent de sites proposant un contenu riche et proche du votre, les annuaires peuvent également vous aider. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, ils sont nombreux et de qualité très variable ! Un site propose une liste plus qu’intéressante : 1 800 annuaires sont proposés, classés en fonction de leur Page Rank, et sans lien retour obligatoire sur votre blog !

Pour avoir la liste complète, rendez-vous sur le site Liste-annuaires. Je vous conseille de commencer vos inscriptions par les annuaires qui ont le plus fort Page Rank, et qui seront donc les plus efficaces. Pour cela, cliquez sur ces symboles, en commençant par les PageRank les plus élevés :

pagerankannuaire

Se référencer sur des annuaires de qualité vous permettra de remonter dans les pages de résultat des moteurs de recherche, et donc d’augmenter votre trafic. A essayer !

A ne pas oublier :

– Un backlink est réellement efficace si le lien est contenu sur des mots qui se rapprochent de votre thématique. Par exemple, un lien présent sur les mots « blog emploi d’un développeur java » sera préférable à un lien présent sur « voir ce blog ». – Google n’aime pas les hausses trop fortes du nombre de backlinks en un temps limité. Evitez donc de vous référencer sur les 1800 annuaires en une journée, sous peine de voir votre référencement devenir moins efficace ! Il convient d’utiliser les annuaires de manière limitée, en privilegiant les annuaires qui ont les plus forts Page Rank.

Le site liste-annuaires

Via le forum de WebRankInfo

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. Carole
    16 octobre 2007 - 20h48

    Merci pour tout ça, Modérateur 🙂

  2. Patricia
    16 octobre 2007 - 23h06

    Avec tous ces annuaires, il y a du travail à faire pour référencer son blog. Je ne savais pas par contre que trop de référencement d’un coup pouvais entraîner un effet inverse sur google. Vraiment bizarre ce moteur.

  3. Backlinks
    5 octobre 2008 - 17h45

    Merci pour l’article, il est très intéressant. Pensez qu’il faut aussi prendre en compte l’adresse IP de chacun d’eux et différencier cette IP.

  4. Tendances RH
    15 juillet 2009 - 11h23

    Trop de référencement peut faire l’effet inverse?
    Il va falloir que je relise là

  5. Modérateur
    15 juillet 2009 - 12h30

    @Tendances RH : trop de liens trop vite peut être suspect…

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar