Allofme : votre timeline personnelle avec photos et vidéos

allofmeJulien proposait il y a peu un billet sur les timelines, c’est-à-dire les frises chronologiques. Exemples à l’appui, il expliquait en quoi ces outils peuvent être utilisés pour réaliser un CV original. En effet, de nombreux services proposent de réaliser vos propres frises simplement en quelques clics. J’avais dans l’idée de vous présenter une liste de ces services pour vous donner le choix des armes. La sortie du service Allofme me donne l’occasion d’aborder le sujet avant d’y consacrer un billet plus conséquent.

Allofme me fait penser à Dipity, excellent site qui avait fait parlé de lui en proposant des adaptations de son service (frise des buzzs les plus marquants, vidéos sur un thème en ordre chronologique). Allofme propose plusieurs fonctionnalités vraiment intéressantes.

  • Insertion de plusieurs types de médias

video allofme

Vous pouvez placer facilement des photos et du texte sur votre frise chronologique. L’utilisation de liens hypertextes et la bulle d’explications présente sur chaque élément de la frise vous permettront de rediriger facilement vers des vidéos. Votre timeline ne sera donc pas composée uniquement de texte, mais de tous les éléments à votre disposition. Voilà de quoi rendre votre CV vivant.

  • Le zoom

zoom

Le zoom est évidemment un élément indispensable de votre frise. Allofme vous permet aussi bien de présenter des éléments année par année ou semaine par semaine. Pratique pour affiner un CV détaillé, ou même pour tenir un « journal de bord ».

  • Le lecteur exportable

Le site propose un lecteur exportable que vous pouvez placer sur votre blog. Il ne contiendra pas votre timeline mais fonctionnera comme un film des évènements qui la composent. Les images et autres éléments se succéderont en ordre chronologique, comme dans cet exemple qui reprend l’historique des suejts abordés par le blog Mashable. Vous pouvez le visionner ici (évidemment, le widget semble avoir un problème au moment où j’écris ces lignes, je ne peux donc pas le placer 😉 )

  • L’automatisation

J’ai volontairement gardé le meilleur pour la fin. Allofme récupère automatiquement les données vous concernant sur vos comptes FlickR, Facebook, Youtube et sur votre blog. De quoi vous simplifier la vie !

Voici une petite vidéo teaser pour terminer. Elle ne vous apprend pas grand chose, mais résume bien l’esprit du service.

Définitivement, la gestion de votre identité numérique va évoluer dans les prochaines années avec ce type de services. Et la mise en scène de vos expériences, connaissances et différentes activités aussi. Tout comme Julien, je pense qu’une frise chronologique de ce type peut être un bon moyen de proposer un CV original, dynamique et plus complet que le CV classique. A essayer donc ! Je vous proposerais prochainement une sélection de plusieurs sites vous proposant de manières différentes d’établir votre timeline.

Le service est encore en phase beta pour le moment. Si vous êtes intéressé, laissez votre email sur le site dès maintenant pour obtenir une invitation !

Le site Allofme

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Julien B.
    18 novembre 2008 - 12h59

    Très bon billet 😉
    Je ne connaissais pas AllofMe lorsque j’ai fait mon billet sur les TimeLines, je vais regarder ce site de plus près pour voir ce que je peux en tirer 🙂

  2. philippe tissandier
    21 novembre 2008 - 22h34

    Voilà mon mail, merci de l’info !

  3. philippe tissandier
    21 novembre 2008 - 22h35

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar