Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Nouveau : ajouter des images sur Google Forms pour les questions et les réponses

Thomas Coëffé, le 18 août 2016

Les formulaires Google n’ont que très peu évolué ces dernières années. Leur apparence est restée très austère et les fonctionnalités sont restées limitées. En parallèle, d’autres solutions plus modernes sont apparues, on pense notamment à Typeform. Sur Internet, les quiz sont devenus un très bon moyen d’interagir avec ses lecteurs ou divertir son audience, mais force est de constater que Google Forms n’était pas un outil bien adapté.

Mais Google a décidé de réagir. Depuis le mois de juin, il est possible de créer un quiz sur Google Forms. Et depuis ce matin, vous pouvez ajouter des images à vos questions et vos réponses, afin de créer des sondages et des quiz plus visuels.

google-forms-image-1

Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible pour les particuliers, et sera déployée aux comptes Google Apps d’ici 1 à 3 jours. Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur l’icône image situé à droite de la réponse. Vous pouvez importer une image depuis votre ordinateur, prendre une photo avec votre webcam, ajouter une image via son URL, parcourir vos albums ou Google Drive, et effectuer une recherche sur Google Images sans quitter Google Forms. Cette fonctionnalité est disponible pour les questionnaires classiques et pour les quiz : Google Forms devient (enfin) un bon outil pour créer des quiz divertissants.

google-forms-image-2

Cette fonctionnalité est disponible à la fois pour les réponses et pour les questions. Vous pouvez donc également illustrer vos questions avec une photo.

google-forms-image-3 google-forms-image-4

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *