Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

Regroupez vos notifications sur les médias sociaux avec Chime

Nous utilisons tous de plus en plus de services en ligne et « sociaux ». Gmail, Twitter, Linkedin, Facebook, Foursquare… Autant d’outils qu’il faut « checker » régulièrement pour ne pas rater de nouvelles notifications. Même en utilisant des raccourcis tels que des favoris bien organisés, cette gymnastique entre différents services peut vite être une belle perte de temps. Une toute nouvelle extension pour Chrome vient est à présent disponible : Chime. Elle propose de vous faire gagner un temps précieux en regroupant toutes vos notifications.

 

C’est une évidence, le navigateur Google a un train d’avance sur les autres, et c’est celui qui intègre le plus d’outils innovants. Chime vient confirmer cette tendance. Il s’installe en quelques secondes via le le Chrome Web Store. Une fois installé, l’application se logue toute seule à vos comptes sociaux déjà enregistrés sous Chrome. Pas besoin, d’entrer ses identifiants Gmail, Twitter, Facebook, Linkedin, Reddit, Quora, Github, Flickr, Foursquare et  Stackoverflow. Tout se fait automatiquement. Pratique et redoutablement efficace !

 

Une fois vos comptes rapatriés, une icône s’affiche dans l’espace dédié aux extensions Chrome. Les notifications en attente s’affichent en rouge et elles sont aussi relevées dans une « bulle », un format qui tend à se généraliser sous Chrome. Le tri dans les données à afficher est pertinent, les nouveaux tweets ne s’afficheront pas, vous ne verrez que les mentions. Vous ne serez donc pas assailli de notifications inutiles, et vous pouvez évidemment choisir les comptes que vous souhaitez ou non relever.

 

 

Pour voir plus en détail vos nouvelle notifications et par exemple lire un nouvel e-mail, un clic sur l’extension puis sur le notification à lire vous redirigera vers la source de la notification. A l’usage, l’outil se montre vraiment utile, rapide et intuitif. Si le rapatriement des notifications de certains services tels Foursquare, Reddit ou Quora n’a pas vraiment d’utilité, pour d’autres, c’est vraiment idéal. Notons aussi que les mentions s’affichent plus rapidement sous Chime que sous Tweetdeck ou Twitter. Idéal pour savoir en temps réel ce qu’il se passe sur le réseau. Que ce soit pour centraliser sa présence Facebook, Twitter, Linkedin ou Gmail, Chime se montre vraiment efficace… Voire indispensable.

 

Lien vers Chime

Commentaires

  1. Wilame Lima
    2 février 2013 - 10h47

    Très bon conseil. Il existe plusieurs extensions pour faire ce travail et elles peuvent nous sauver beaucoup de temps.

  2. mustapha
    3 février 2013 - 13h20

    j espère grâce à vous j aurai un meilleur référencement de mon site.
    merci

  3. Mzalbil
    7 février 2013 - 8h56

    Ha ! Merci beaucoup pour le tuyau ! Ca faire du bien à la montre!

  4. Emmanuel
    28 août 2013 - 11h54

    Cette extension est-elle toujours la meilleure du moment ? En tout cas merci je vais la tester de ce pas !

  5. Fabian Ropars
    28 août 2013 - 11h59

    Elle est excellente et fonctionne toujours très bien. Je l’utilise personnellement tous les jours.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar