Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

AdWords : nouveaux formats et gestion simplifiée du multi-compte

Fabian Ropars, le 15 septembre 2016

Google continue d’améliorer et d’étoffer ses formats AdWords, et vient notamment d’annoncer le lancement de deux nouveaux produits ainsi qu’une gestion plus efficace du multi-compte.

  • Les Universal App Campaigns V2 : il est maintenant possible de promouvoir son application via Google Search, Google Play, YouTube, Google Display depuis une seule plateforme. Ce produit permet d’unifier ses campagnes, et surtout de les optimiser. Google dispose d’un algorithme d’optimisation qui diffusera les campagnes sur les canaux ayant les meilleures performances. Le format mesure aussi la conversion une fois l’app installée, et ne se focalise pas sur la metrics de l’installation.

produit1

  • TrueView for Action : ce nouveau produit permet aux développeurs de créer des campagnes vidéos incitant à l’action sur YouTube. Il complète les formats TrueView for app promotion et TrueView for shopping. Ce format permet d’encourager l’utilisateur à l’action avec l’affichage d’un CTA pendant et après le visionnage de la vidéo. Ce CTA est personnalisable selon la marque et ses objectifs.

produit2

Ces 2 nouveaux formats entrent en phase de tests avec les annonceurs dès maintenant. Tous les détails sur ces nouveaux produits sont disponibles ici.

Autre nouveauté qui intéressera ceux qui ont plusieurs comptes : la possibilité de gérer jusqu’à 5 comptes AdWords avec la même adresse email. Cela permet de regrouper ses différents clients ou comptes sur la même adresse sans multiplier les comptes pour les gérer. Pratique.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *