Pirater le compte Facebook d’un ami, c’est facile !
credulite
Poisson d’avril : 25 blagues de bureau pour le 1er avril
raccourcis-clavier
Identité numérique

Adsland Park : un projet de parc d’attraction dédié à la publicité

En avril dernier, un directeur artistique avait beaucoup fait parler de lui avec son projet de parc d’attraction dédié à la publicité. Fabien Manuel travaille en agence à Paris, il est passionné de publicité mais aussi de parcs d’attraction depuis tout jeune. Son objectif : marier publicité et divertissement (advertainement) dans un véritable musée où les marques ont leurs propres attractions. Épurées de tout caractère commercial, ces attractions mettent en avant l’univers des marques dans un objectif de pur divertissement.

Le projet refait parler de lui avec la sortie d’un site web et de nouveaux artworks, dont une carte contenant les différents univers thématiques du parc. Certes, le projet n’est pas concret à proprement parler pour le moment, mais il a le mérite de porter une nouvelle vision de la publicité. Les discours promotionnels étant de moins en moins bien accueillis, les annonceurs seraient-ils voués à devenir des fournisseurs de divertissement ? La culture de marque serait-elle parfois si forte qu’elle deviendrait une culture à part entière ? Si la publicité est là pour nous divertir, on préfère en tout cas de très loin cette idée de parc d’attraction que la multiplication des photos de chats sur les pages fan Facebook.

Le projet proposé est fouillé et riche, respectant l’esprit des marques utilisées, d’Oasis à Coca-Cola en passant par McDo ou Oasis. Une bonne manière de mettre en avant ses compétences, qui a du prendre de très nombreuse sheures à son auteur. Et si un jour ce projet se concrétisait ?

 

Envie d’encore plus ? Voici la vidéo de présentation.

Site web du projet Adsland Park

Commentaires

  1. Julia
    16 janvier 2013 - 14h30

    L’idée est plutôt original, mais du côté juridique et tout le reste est-ce qu’il ne rencontrera pas beaucoup d’ennuis ? En tout cas, penser à s’amuser avec les marques qui font notre quotidien il fallait y penser, de plus je suis sûr que les enfants seront vachement ravis de se retrouver dans un espace divertissants qui à un plus par rapport aux autres.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar