Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Project Comet devient Adobe XD (Experience Design) : un concurrent sérieux pour Sketch ?

Thomas Coëffé, le 16 mars 2016

Depuis quelques mois, Adobe montre régulièrement des images et des vidéos de Project Comet, son projet de logiciel pour les designers UX. Adobe a décidé de passer à l’étape suivante, en officialisant son nouveau logiciel : Adobe Experience Design CC, ou Adobe XD.

La version bêta d’Adobe XD est déjà disponible sur Mac. Vous pouvez télécharger Adobe XD ici si vous avez un accès Creative Cloud. Comme Sketch, Adobe XD n’est pas disponible sur Windows… mais Adobe promet qu’Experience Design sera compatible avec l’OS de Microsoft dans les prochains mois. Les fonctionnalités d’Adobe XD devraient plaire aux UX designers :

  • Création de prototypes interactifs et visualisation facilitée (vidéo preview…)
  • Gestion des prototypes en ligne (partage avec l’équipe via CC, partage public…)
  • Intégration des éléments Photoshop et Illustrator sur Adobe XD
  • Exports des travaux aux formats PNG et SVG pour iOS, Android et le web
  • Grille répétitive (duplication) pour modifier plusieurs éléments en même temps
  • Design pour des terminaux spécifiques sur iOS, Android et Windows Phone
  • Gestion de plans de travail multiples pour travailler sur plusieurs terminaux

1500x500

Pour promouvoir Experience Design, un site dédié à Adobe XD a été mis en ligne. Des ressources permettant de maîtriser les fonctionnalités du logiciel pour UX designers sont proposées. Nul doute que les connexions avec Adobe Photoshop et Illustrator, ainsi que la disponibilité future d’Experience Design sur Windows, devraient pousser les designers UX à envisager de passer sur Adobe XD, au détriment de Sketch.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. JayV dit :

    Complètement useless, du moins dans sa version actuelle. Adobe a pris un retard considérable sur les softs de prototypage, ou de wireframing avancé. Et quand on voit l’abandon de reflow, on se dit que cet Adobe connaîtra un sort similaire ou sera intégré tant bien que mal à photoshop par la suite…Sinon pour ceux qui veulent vraiment prototyper il existe des logiciels ou webapp comme pixate, justinmind autrement plus complets et performants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *