Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

34 % des Français utilisent un adblocker, contre 18 % des internautes dans le monde

Juliette Pignol, le 21 février 2017

L’étude Connected Life 2017 de Kantar TNS révèle qu’un internaute sur 5 dans le monde utilise un adblocker. Et le constat est d’autant plus marquant pour l’Europe et la France. En effet, les adblockers ont la cote chez 30 % des Européens et 34% des Français alors que seulement 16 % des Asiatiques et 6 % des internautes au Moyen-Orient et en Afrique en utilisent.

La France, grande utilisatrice d’adblockers

L’étude révèle que 34 % des internautes français ont installé un adblocker sur leur ordinateur et qu’en Allemagne, la proportion est encore plus importante avec 39 % d’utilisateurs. Ces deux grands pays économiques se situent donc au-dessus d’autres géants tels que les États-Unis qui affichent 25 %, le Royaume-Uni 27 %, la Chine 21 % et le Japon 13 %.

Ces chiffres sont en adéquation avec d’autres résultats de l’étude qui montre que 46 % des Français se trouvent « poursuivis par les marques sur internet » et qu’ils sont moins enthousiastes que les autres à l’égard du brand content.

Comment contourner les adblockers ?

Aujourd’hui, les marques se doivent de trouver d’autres moyens pour toucher leur cible. Dans un contexte où les utilisateurs français bloquent les publicités, il reste encore la possibilité d’adresser des messages personnalisés à travers des publicités adaptées à leurs goûts et centres d’intérêt. Autre mesure qui marche : communiquer sur les réseaux sociaux. En France, 72% des internautes équipés d’adblockers utilisent au moins une plateforme sociale toute les semaines.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *