Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Adapter son arrière plan au nouveau Twitter

Anne-Laure Raffestin, le 1 octobre 2010

Personnaliser le fond d’écran de son compte Twitter est très conseillé pour s’assurer une jolie visibilité. Avec l’espace disponible à gauche et à droite de sa timeline, il était possible de faire passe pas mal d’informations : l’adresse de son blog, ses différents comptes sur les réseaux sociaux, une biographie… Seulement, Twitter, petit à petit, déploie sa nouvelle version. Pour ceux d’entre vous qui y ont accès, vous aurez remarqué que l’espace disponible de chaque côté de votre timeline est désormais vraiment réduit, avec l’extension de la sidebar.

Background Twitter

Par conséquent, il va falloir les retravailler, ces arrières plans personnalisés ! Si vous utilisiez des images, pas trop de souci, ça passe plutôt bien avec la nouvelle version. Mais si vous aviez écrit votre biographie et diverses choses, il faudra adapter l’arrière plan aux nouvelles contraintes de taille. Olybop nous fournit la taille de l’espace qu’il est possible de personnaliser, à gauche et à droite de sa timeline. Attention toutefois, tout dépend de la résolution de l’écran utilisé. Si vous vous voulez vous adapter aux plus petits écrans, d’une résolution de 1024 pixels, vous n’aurez que 40 pixels à gauche et 30 à droite pour laisser exprimer votre créativité.

  • 1024px : 40pixels à gauche et 30 à droite
  • 1280px : 110 pixels à gauche et 100 à droite
  • 1440px : 190 pixels à gauche et 180 à droite
  • 1600px : 290 pixels à gauche et 280 à droite

Et, pour vous simplifier la tâche, le site WebDesignShock vous propose des patrons pour Photoshop au bon gabarit à télécharger tout en bas de cet article. Vous y trouverez des patrons pour les résolutions d’écran les plus courantes. A vous de voir si vous voulez personnaliser votre arrière plan plus simplement avec une image, ou y fournir des informations : pour les petites résolutions, vous risquez en effet d’avoir un rendu pas très joli, et de tronquer votre texte.

A noter, le panneau latéral droit propose une opacité de 75%, on voit donc votre image de fond par transparence. Vous pourrez peut-être en faire quelque chose !

Background Twitter

Via Olybop
et un tweet de Kriisiis

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Audiofeeline dit :

    Pour ma part, j’ai opté pour la texture répétitive ( http://twitter.com/audiofeeline ). Ça permet de s’affranchir des petits soucis de dimensions. 🙂

  2. Anne-Laure dit :

    Yes effectivement, de cette façon on n’est pas tributaire des changements de format potentiels 😉 C’est pareil quand Facebook est passé à 520 pixels pour les onglets cet été !

  3. samuel dit :

    bonjour. merci pour l’info sur les tailles dispos…pour décider de la taille à adopter je trouverais bien utile de connaitre les pourcentages sur les postes…. Quelqu’un aurait cette information ? merci bcp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *