Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Actualités web de la semaine : rancœur de CM, isolement Facebook, Google Now on Tap…

Rozenn Perrichot, le 8 juillet 2016

La France est en finale, c’est officiel ! Les pronostics pour dimanche prochain vont bon train tandis que la défaite de l’Allemagne a déjà fait une victime collatérale. Pendant ce temps-là, les New Yorkais occupent leur trajet de métro en lisant des commentaires Facebook, et les Sud-Coréens s’emballent pour une version bradée de Snapchat. Tour d’horizon de ce qui a fait le web cette semaine…

Il semblerait que certains ont la défaite mauvaise, et ce n’est pas le CM de Ryanair qui dira le contraire. Lors du match France-Allemagne, ce dernier s’est lâché sur Twitter en se fendant d’un #BâtardsDeTricheurs, référence à la main de Thierry Henry en 2010. Mauvaise blague ou coup de com’ ? Le tweet, rapidement supprimé, a été suivi d’une publication de Ryanair qui twittait dans la foulée une offre d’emploi pour un community manager.
tweet-ryanair-france-allemagne

Vos trajets de bus ou de métro vous semblent interminables ? Une Américaine a peut-être trouvé une solution pour tromper l’ennui : imprimer et lire des dizaines de pages de commentaires Facebook pour passer le temps entre 2 stations !

https://twitter.com/AlexSteinman/status/750820426549436416

Facebook a annoncé qu’il allait, une nouvelle fois, modifier son algorithme qui détermine ce que chaque utilisateur voit apparaître sur sa timeline. « De pire en pire » selon le site Motherboard qui estime que « Facebook est devenue une gigantesque chambre d’écho qui nous isole des personnes et des points de vue qui pourraient nous amener à nous remettre en question« .

Google Now on Tap s’améliore et ajoute de nouvelles fonctionnalités : traduction, recherche par QR Code, etc. Yohann Poiron fait le tour de ce qui va changer.

Pour les plus motivés, une nouvelle étude comparative sur les différentes approches de mesure d’efficacité des pubs Facebook est sortie :

Autre étude de la semaine : l’Université de Binghamton vient de révéler que votre smartwatch pourrait ne pas être aussi sécurisée que vous le pensiez. Les montres connectées seraient en effet capables de transmettre votre code de carte bleue aux hackers.

Et pendant ce temps-là, les Sud-Coréens découvrent les joies des snaps, des filtres et des stories. Vous pensez qu’ils utilisent Snapchat ? Eh non ! L’application s’appelle Snow et n’est ni plus ni moins qu’une copie conforme de l’application d’origine, à la sauce asiatique ! (à gauche : Snapchat / à droite : Snow)

SnapChat sud coréen

Actualité de taille dans le secteur de la sécurité en ligne : Avast rachète l’antivirus AVG pour 1,3 milliard de dollars !

Point de salut pour les braves ! L’été, c’est aussi fait pour réseauter. Découvrez comment profiter de la période estivale pour travailler votre réseau en prévision de la rentrée.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *