Actualités web de la semaine : webcam de Mark Zuckerberg, fin de l’Authorship, Slack et Trello…

Good bye… Nos voisins les Anglais se sont prononcés, et l’heure du Brexit a sonné. Mais pas question pour le blog de se couper de l’info d’Outre-Manche et d’ailleurs ! Comme chaque vendredi, voici un florilège des actualités web de la semaine. Un Zuckerberg parano, un minuteur de cuisine au sommet, « Clash of Clans » racheté pour des milliards, etc. De quoi se faire un peu de lecture et de culture pour ce weekend !

Emojis, cœurs, Facebook Reactions, discours d’escorte pour inciter à miser sur les émotions dans les stratégies de communication…Camille Alloing et Julien Pierre s’interrogent sur le « web affectif » et le travail émotionnel du community manager. Une étude à ne pas rater !

Facebook vient de signer des contrats avec pas moins de 140 médias et célébrités pour des vidéos sur Facebook Live. Coût de l’opération : 50 millions de dollars…

Zuckerberg, parano ou prudent ? Il a suffit d’un bout de scotch opaque sur une webcam pour lancer le débat.

Screen_Shot_2016-06-21_at_6.26.25_PM.0

Trello et Slack s’unissent pour plus de productivité. Il est désormais possible de gérer ses cartes Trello sans quitter l’outil de travail collaboratif Slack. Et on est plutôt contents de cette nouvelle !

Echo, le speaker conversationnel et assistant virtuel d’Amazon piloté par la voix, réserve bien des surprises puisque le premier cas d’usage en déclaration spontanée est… le minuteur de cuisine !

Le géant chinois de l’Internet Tencent a annoncé mardi le rachat au japonais Sotfbank Group de ses parts dans Supercell Oy, l’éditeur de l’ultrapopulaire Clash of Clans. Là aussi, l’addition était salée : 8,6 milliards de dollars (7,5 milliards d’euros).
Avoir des amis au bureau peut améliorer votre état d’esprit et votre productivité… Jusqu’à ce que vous coupiez les ponts au moment où ça devient impossible !
 how-to-end-a-work-friendship

On le savait à moitié mort, il est désormais vraiment mort : le balisage d’auteur (authorship) est définitivement enterré dans le sens où Google déclare reconnaître l’auteur sans balises spéciales dans le code source.

Conférence #SCMW2016 – L’innovation et la technologie au service du Content Marketing. Scoop.it organise une conférence sur le thème du Content Marketing, le 29 juin prochain à Paris. C’est totalement gratuit, rendez-vous sur ce lien pour vous inscrire.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar