Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Actualités web de la semaine : publicitaires footballeurs, pont d’or YouTube, noms de domaine…

Thomas Coëffé, le 4 mars 2016

Des nouveautés Google, des nouveautés Instagram, l’excellent idée de l’agence Marcel… Voici ce qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine.

L’équipe : celle de l’agence Marcel. À moins de 100 jours de l’Euro, Marcel a imaginé quels seraient les postes des publicitaires sur un terrain de foot. Muscle ton jeu petit stagiaire !

La jurisprudence : sur l’enregistrement des NDD. Sachez-le : en France, enregistrer un nom de domaine expiré peu constituer une concurrence déloyale.

Le pont d’or : de YouTube aux YouTubeurs. Pour conserver ses stars, YouTube a trouvé la formule : 100 000 euros par an aux 20 plus gros YouTubeurs français.

Les nouveautés Instagram : la fin des liens vers les réseaux sociaux dans les bios et l’apparition (puis la disparition) d’une nouvelle fonctionnalité.

Le décryptage : les droits sur les réseaux sociaux. Maître Ballu-Gougeon dresse la liste des droits et des devoirs des salariés sur les réseaux sociaux.

L’opération originale : Shopify. Shopify organise un concours avec un lot étonnant : un site e-commerce rentable qui génère $2400 par mois !

Les nouveautés Google : un Hangout pour tout savoir sur AMP et la possibilité de payer en s’exclamant : « je paye avec Google« .

La nouveauté WhatsApp : le partage de documents. Bonne nouvelle ! L’envoi de pièces jointes via WhatsApp, c’est désormais possible.

La rencontre : les 8 robots qui vont piquer votre boulot. Ils s’appellent Da Vinci, Maya, Baxter, Saffir, Moley, Atlas, Sam et Kiva… Et ils vont piquer votre boulot !

La vidéo : Busy vs Productive. Êtes-vous sous l’eau ou productif ?

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *