Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Actualités web de la semaine : Adblock Plus et Criteo, quiz Facebook, pub Slack…

Fabian Ropars, le 27 novembre 2015

Comme chaque vendredi, voici une sélection de ce qui nous a interpellé sur le web cette semaine. Au programme aujourd’hui : Criteo qui cède au racket Adblock Plus, les quiz Facebook qui vous volent des infos personnelles, un projet qui mêle photographie et Twitter, ou la guerre des égos entre Jeff Bezos et Elon Musk sur Twitter. Bonne lecture et bon weekend !

Le débat de la semaine : Criteo a décidé de passer à la caisse pour passer à travers Adblock Plus. Le racket des Adblockers se porte bien.

Le rappel de la semaine : méfiez-vous des quiz Facebook. Vous l’avez sûrement vu tourner sur Facebook. Mais méfiez-vous de ce quiz qui vous propose de savoir quels mots vous utilisez le plus.

La campagne de la semaine : les premières pub Slack. On adore l’outil de messagerie et de gestion de projet Slack. On aime aussi beaucoup leur première campagne de publicité.

La nouvelle de la semaine : We Transfer se lance dans le streaming musical. Le site d’envoi de fichiers We Transfer se lancera prochainement dans le streaming musical.

L’inconnu de la semaine : le groupe Cerise testera les Instant Articles. Le groupe édite les sites Ohmymag.com et Gentside.com et voit ses audiences décoller.

La mise à jour Vine de la semaine : le swipe gauche pour faire défiler les vidéos.

La très mauvaise idée de la semaine : des symboles nazi dans le métro de NYC. Pour la sortie de The Man in The High Castle sur Amazon, le métro a été redécoré de symboles de l’empire Japonais et de l’Allemagne nazie. Si le roman est excellent, cette opération marketing est très douteuse et a été mal reçue.

La guerre des tweets de la semaine : Jeff Bezos VS Elon Musk. Les 2 magnats du web ont des vues sur la conquête de l’espace et s’affrontent à coup de piques sur Twitter. Magnifique.

Le teaser de la semaine : Game Of Thrones sur Twitter.

Le projet de la semaine : il photographie ses followers Twitter. Un projet génial d’un photographe anglais qui souhaitait rencontrer de parfaits inconnus grâce à Twitter et les photographier.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *