Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Actualités web de la semaine : campagne Instagram, tendances du design et « Arrêt d’urgence »

Thomas Coëffé, le 20 novembre 2015

Chaque vendredi, nous sélectionnons 10 articles qu’il ne fallait pas rater cette semaine. Au programme, la campagne très bien pensée de Ford sur Instagram, un article de fond sur les tendances du design en 2016 et une bonne idée : un bouton « Arrêt d’urgence », pour que les community managers puissent mettre leurs publications et publicités planifiées en pause sur les réseaux sociaux. Bon weekend.

La campagne de la semaine : Ford a conçu une excellente campagne sur Instagram, pour inciter les automobilistes à ne pas utiliser leur téléphone au volant.

Les tendances de la semaine : cet article liste les tendances du design pour 2016, entre Material Design, cinemagraphs et typographies massives.

L’extension de la semaine : Yoast fait partie des extensions WordPress les plus populaires. La troisième version vient de sortir.

L’innovation de la semaine : Google annonce une amélioration bienvenue de la recherche vocale sur mobile ; l’objectif réel de l’internaute est de mieux en mieux compris.

Le CMS de la semaine : si vous n’êtes pas sur WordPress, vous êtes peut-être sur Drupal. La 8e version du célèbre CMS est sortie cette semaine.

Le test de la semaine : on apprend que Google pourrait utiliser Chrome (et analyser nos usages) pour noter et classer les sites web.

L’idée de la semaine : le weekend dernier, certaines publicités étaient en total décalage avec l’actualité. Ne manquerait-il pas un bouton « Arrêt d’urgence » sur les outils des community managers ?

Le blog de la semaine : City Room, le blog du New York Times, a fermé ses portes le mois dernier. Le NYT explique comment ce blog a favorisé la transformation digitale du journal.

Le rachat de la semaine : Pandora rachète Rdio, moyennant 75 millions de dollars. La consolidation du secteur de la musique en ligne se poursuit.

L’outil de la semaine : en mars, nous avions testé elCurator. Depuis, le service a beaucoup évolué, nous souhaitions donc vous en parler à nouveau (nouveau design, synchronisation hors ligne, profils utilisateurs, tendances, veille individuelle et collective…).

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *