Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Actualités web de la semaine : emojis pour les réfugiés, pubs Instagram, James Bond sur Snapchat…

Fabian Ropars, le 30 octobre 2015

Comme chaque vendredi, voici un condensé de ce qui s’est passé sur le web cette semaine et qui a retenu notre attention. Au programme aujourd’hui : de nouveaux formats pub Instagram, des emojis pour aider les réfugiés, Enjoy Phoenix qui subit les moqueries du web et James Bond sur Snapchat… Bonne lecture et bon weekend !

 

La campagne de la semaine : des emojis pour soutenir les réfugiés. MSF dévoile une belle idée pour aider les réfugiés grâce à cette app Emojis.

La nouveauté pub de la semaine : plus de formats Instagram. Le réseau social vient de déployer de nouveaux formats publicitaires pour les annonceurs.

La campagne Snapchat de la semaine : James Bond sur Discover. L’agent 007 est le premier à inaugurer les Discover sponsorisés sur Snapchat, et c’est très réussi.

L’innovation de la semaine : Internet avec des montgolfières. Google va utiliser ce moyen de transport original pour connecter les indonésiens non reliés à Internet.

La réflexion de la semaine : le harcèlement envers Enjoy Phoenix. Difficile de ne pas avoir vu le masque à la cannelle de la jeune YouTubeuse… et le déferlement de haine qui s’en est suivi. Cela incite à réfléchir sur les limites entre critique et harcèlement.

Le changement sémantique de la semaine : « intéressé » et non « peut-être ». Les invitations à des événements Facebook changent un peu.

Le visuel de la semaine : vous ne verrez plus jamais le Finder de la même manière !

Le raté de la semaine : Deezer reporte son entrée en bourse. Le service français devait faire son IPO cette semaine, c’est finalement reporté. Challenges revient sur les raisons de ce faux départ.

L’outil de la semaine : remailder. Voilà un excellent outil pour améliorer sa productivité.

Le projet de la semaine : Drained Brains Une app assez géniale qui permet de combattre la procrastination en jouant. Une belle idée !

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *