Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Actualités web de la semaine : Réactions Facebook, Numerama et le top des phrases du web

Thomas Coëffé, le 16 octobre 2015

Le Numerama nouveau est arrivé ! À découvrir également ce vendredi : le design complexe des Réactions Facebook, les parents qui utilisent des emojis et le top des phrases du web, enfin décryptées par Topito. Bonne fin de semaine.

L’évolution : Numerama devient Numerama. Le site de Guillaume Champeau rejoint le groupe Humanoid (éditeur de FrAndroid), s’offre une refonte graphique et peaufine sa ligne éditoriale. Félicitations !

La vidéo : Parents X Emojis. BuzzFeed a invité des parents a remplacer leurs textos platoniques par des textos uniquement constitués d’emojis. Déroutant.

Le comic strip de la semaine : Oh non non non. Une BD excellente sur un ‘First World Problem’ bien connu : l’installation accidentelle de logiciels indésirables sur Windows. Classique !

Le décryptage : le design des Réactions Facebook. Dessiner des emojis, c’est compliqué. Wired décrypte le design complexe des réactions Facebook présentées la semaine dernière.

L’étude : pourquoi rejoindre une start-up ? Qu’est-ce qui motive les jeunes diplômés à rejoindre une start-up ? Une enquête Universum présentée sur Mode(s) d’Emploi.

L’autre étude : les startups françaises à l’international. Sur Maddyness, découvrez les résultats d’une étude EY sur les startups françaises qui décident de tenter l’aventure à l’étranger.

Le top : les phrases du web. En ce moment, je fais du télé-travail = Je bosse en pyjama. Un top des phrases entendues sur le web, enfin décryptées par Topito.

L’objet : le bracelet de montre connecté. On connait les montres connectées. On connait les bracelets connectés. On connaîtra bientôt les bracelets de montre connectés.

Le plugin : Yoast SEO for Drupal. Le plugin Yoast est disponible sur Drupal depuis plusieurs semaines. Jérôme Herr décrypte les possibilités offertes par l’outil.

Le projet Kickstarter : Speedwapp. Sur Kickstart, Speedwapp cherche à lever des fonds. Il s’agit d’un outil collaboratif pour créer des sites professionnels basés sur WordPress et d’autres technologies.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *