Actualités web de la semaine : Keynote, AdBlock, charte graphique et GIF animé

C’est l’heure du café et des actualités web de la semaine !

Le top : les échecs des start-ups. Secret, Kato, Grooveshark… TitanVine a recensé les 50 start-ups qui ont échoué malgré des débuts prometteurs. Beaucoup d’enseignements à tirer !

L’outil : Frontify. Chob présente un outil pratique : Frontify. Il permet de partager facilement une charte graphique, et c’est totalement gratuit.

L’offre d’emploi : Expert SEO H/F. RegionsJob recherche un(e) référenceur expérimenté à Rennes, pour un poste à pourvoir en CDI. Rejoignez-nous, on a des cookies !

Les outils : ceux d’un Search Quality Rater chez Google. L’agence AxeNet présente les outils (et les critères) utilisés par les Search Quality Raters de Google pour noter les pages web.

Le débat : pour ou contre AdBlock ? AdBlock a fait la une des médias spécialisés cette semaine. Et si le blocage publicitaire était une aubaine pour les marketeurs ?

Le résumé : le Keynote Apple. iPhone 6S, iPad Pro, Apple TV… Fredzone propose un tour d’horizon complet des nouveautés présentées par Apple cette semaine.

La reconversion : de la pub à la charpente. Damien Moreau est passé de la pub à la charpente. Une reconversion passionnante et courageuse, qu’il présente chez Spanky Few.

L’étude : les publicités sur Snapchat. Garett Sloane présente les résultats d’une étude, qui montre le peu d’intérêt des utilisateurs pour les publicités sur Snapchat.

Le décryptage : tout savoir sur le GIF animé. Un article complet, sur la mécanique des vagues, esthétique et pragmatique du GIF animé. Passionnant, à lire sur le blog d’Olivier Beuvelet.

Le dashboard : les marques sur Instagram. Dans le mode, Nike est l’entreprise la plus suivie sur Instagram, mais également le plus citée. Un tableau de bord intéressant conçu par macy’s.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. Frédéric Bordage
    15 septembre 2015 - 13h53

    Au sujet du débat AdBlock Plus, il existe une méthode gratuite et très efficace pour bloquer les publicités : mettre à jour le fichier hosts. Cela fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation (Windows, MacOS X, Android, Linux, etc.) et le gros avantage est que vous ne consommez aucune ressource (mémoire vive, processeur) pour filtrer le contenu (donc plus d’autonomie sur les smartphones et autres tablettes). Voir notre article éliminer définitivement les publicités.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar