Actualités web de la semaine : Lookup, Orange trolle SFR, analyse des titrailles web…

Comme tous les vendredis nous vous présentons ce qui nous a plu sur le web cette semaine. Au programme aujourd’hui : l’analyse des titrailles et des exagérations sur l’augmentation de Netflix, une étude sur les smartphones en Chine, une analyse pertinente sur les usages de Snapchat et une nouvelle fournée d’emojis à venir. Bonne lecture et bon weekend !

 

Le troll : Orange – Quand l’opérateur Orange découvre (et tweete) un visuel de son concurrent qui vend un smartphone fonctionnant avec un réseau Orange.

La nouvelle appli de messagerie pro : Lookup – LinkedIn vient de mettre en ligne une toute nouvelle appli de messagerie instantanée pour les collègues d’une même entreprise. Pas sûr que ce soit très utile…

La vidéo de la semaine : le projet Sunroof – Google est toujours plus présent dans nos vies et veut maintenant installer des panneaux solaires sur vos toits en profitant de sa gigantesque base de données sur l’ensoleillement contenue sur Google Maps.

L’exagération de la semaine : les titrailles sur Netflix – Yoann Ferret décrypte avec beaucoup de justesse comment les rédactions ont exagéré l’annonce de l’augmentation d’un des tarifs de Netflix.

Les chiffres de la semaine : Snapchat perd beaucoup d’argent – Gawker vient de publier des chiffres leakés sur les résultats financiers de Snapchat. Des chiffres expliqués par Re/Code qui nous affirme que le réseau perd beaucoup d’argent… pour l’instant.

Le rapport de la semaine : l’usage des smartphones en Chine – Le Wall Street Journal se penche sur les usages chinois du smartphone. Et c’est très différent de ce que nous connaissons en occident.

Le billet de la semaine : Pourquoi Snapchat, ça soulage ? – Quand @Fasnao décrypte les évolutions et les usages de Snapchat. Clair, drôle et bien écrit.

La mise à jour qu’on attend : les nouveaux emojis – Le Unicode Consortium en charge du langage emoji, vient de dévoiler les 38 nouveaux symboles qui seront déployés en 2016. Et il y a même du BACON.

L’analyse : le jour où Google est devenu Cyberpunk – Pixels nous explique les influences littéraires qui ont façonné les choix de Google. Une bonne grille de lecture pour essayer de comprendre la stratégie et les ambitions du géant.

La MAJ de la semaine : Marshmallow – On connaît le nom de la prochaine version d’Android, et ce sera Marshmallow.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar