Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Actualités web de la semaine : 301+ vues, mensonges Facebook et désintox digitale

Thomas Coëffé, le 7 août 2015

Chaque semaine, nous sélectionnons 10 liens web à ne pas rater : des articles à lire, des images regarder ou des tweets à partager. Bonne lecture et bon vendredi !

La disparition de la semaine : les 301+ vues sur YouTube – Le fameux compteur YouTube bloqué à 301 vues, c’est terminé ! YouTube a trouvé la parade pour éviter ce blocage.

La vidéo de la semaine : il y a une application pour ça – Cette vidéo illustre parfaitement l’évolution des technologies depuis 1980. La vidéo originale (plus lente) est disponible ici.

L’image de la semaine : les publicités display – Tom Fishburne caricature les publicités sur Internet : sont-elles vraiment vues par des humains ? Rien n’est moins sûr…

Le décryptage de la semaine : YouTube vs. Facebook Video – Sur Medium, Hank Green explique pourquoi les statistiques des vidéos Facebook ne correspondent pas à la réalité. Une démonstration détaillée qui n’a pas manqué de faire réagir un Product Manager de Facebook en commentaire.

L’autre image de la semaine : la vie privée en patates – Windows 10 a été bien perçu par la presse mais beaucoup dénoncent les risques pour la confidentialité des données. Un dessin en patates résume parfaitement la situation.

L’étude de la semaine : les effets de la désintox digitale – 35 humains, coupées de toute technologie, ont été étudiés par des scientifiques dans le désert marocain.

Le jeu de la semaine : Shape Type – Shape Type est un jeu conçu pour les graphistes. Le but : designer des lettres parfaites. Amusez-vous bien !

La parodie de la semaine : The Data Drive – Daniel Kolitz a lancé The Data Drive, une parodie de Facebook, truffée d’easter eggs et de blagues numériques. À parcourir !

L’école de la semaine : l’Écloserie Numérique – Rue89 présente les coulisses de l’Écloserie Numérique, une école informatique atypique basée dans l’Orne. Entre barbec’ et Javascript.

L’application de la semaine : Frontback – Frontback is back! L’application mobile devait fermer car elle n’atteindrait pas la taille critique. Revirement de situation grâce à un nouveau partenaire mystérieux.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *