Actualités web de la semaine : Wurstify, Hello, générateur de titres de blog…

Comme chaque vendredi, voici un condensé de ce qui nous a particulièrement intéressé sur le web cette semaine. Vous trouverez notamment un générateur de titres de blogs, un article sur les pratiques de Buzzfeed, un run connecté sur Instagram ou la présentation d’Hello, dernière application de Facebook. Bon weekend !

L’extension de la semaine : Wurstify

logo_blackVous êtes fan de barbe ? Évidemment, le contraire serait quand même très étrange. Si vous souhaitez rendre le web un peu plus beau encore, vous pouvez utiliser cette extension qui vous permet de rajouter des barbes sur les photos où les gens n’en ont pas. Normal.

Le générateur de la semaine : Blog Topic Generator

generateur-titres-blogVous cherchez une idée de billet qui fonctionnera à tous les coups ? Pourquoi s’embêter à être inventif quand des applis comme celle-ci peuvent vous donner des titres clichés à souhait mais porteurs. Entrez quelques mots-clés, vous aurez toute une liste. Restera plus qu’à trouver un peu de vide pour compléter. Le pire, c’est que de bonnes idées pourraient presque en sortir… Mais à utiliser au deuxième degré, quand même.

L’appli de la semaine : Flooz

floozFlooz vous permet de réaliser des micro-transferts d’argent entre amis. C’est entièrement gratuit et sécurisé, et cela vous permettra de régler vos comptes rapidement et facilement. Une bonne idée dans un secteur déjà très concurrentiel.

 

Le service de la semaine : Office Riders

Office-RidersVous faites du coworking ? C’est une bonne habitude. Mais comment faire quand vous vous déplacez et que vous avez besoin de travailler ponctuellement quelque part où vous ne connaissez personne ? Les terrasses de cafés ont leurs limites, alors Office Riders devrait vous aider. Le service se présente comme le AirBNB du coworking, pour trouver un bureau pour quelques heures quand vous êtes en voyage !

La pub de la semaine : un run connecté sur Instagram

Reebok organise la 1ère course connectée sur Instagram, avec une mécanique particulièrement réussie malgré les restrictions du réseau social.

Le débat de la semaine : publicité et journalisme sur Buzzfeed

buzzfeed-logoChampion du native advertising, Buzzfeed a supprimé plusieurs articles concernant des annonceurs sur le site. Une pratique qui pose la question de la proximité marque / presse à l’heure où ces nouveaux formats publicitaires tendent à se répandre.

 

L’appli de la semaine : Facebook dévoile Hello pour remplacer le téléphone

facebook-hello-dialer-2Facebook veut remplacer la fonction téléphoner de votre OS en lançant Hello. Disponible sur le Play Store aux USA, elle permet de passer des appels classiques ou par VOIP. Elle offre l’avantage d’offrir un carnet d’adresses très enrichi.

 

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Simon Tripnaux
    24 avril 2015 - 17h40

    Voilà une revue de liens signée d’un fameux barbu ! 😉

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar