Actualités web de la semaine : drone de berger, robots Google et AdBlockers

Comme chaque vendredi, nous avons sélectionné des contenus que vous avez peut-être manqué ! Découvrez notamment Grapy, un super site pour préparer ses vacances, le dernier brevet déposé par Google, et l’utilisation des AdBlockers. Bon weekend !

Le site de la semaine : Grapy.co

Vous voulez partir en vacances, mais vous ne savez pas trop où aller avec votre budget ? Grapy peut vous aider : définissez simplement votre ville de départ, vos dates de séjour et votre budget !

grapy

La bonne nouvelle de la semaine : la fin des restrictions géographiques sur Internet, c’est pour bientôt

EuropeIl n’y a rien de plus énervant que de cliquer sur un lien pour visualiser une vidéo sans pouvoir la visionner car « ce contenu n’est pas disponible dans votre pays ». La Commission Européenne l’a compris et souhaite interdire ces pratiques.

Le brevet de la semaine : Google et les robots domestiques

robot-googleLe nouveau brevet déposé par Google peut faire un peu peur : il permet de transférer la personnalité d’un être humain dans un robot domestique. Personnalités vivantes et décédées acceptées, et transférables d’un robot à un autre. Flippant.

 

La vidéo de la semaine : le drone de berger

Bientôt, les bergers géreront leurs troupeaux sans bouger de chez eux, grâce aux drones !

 

La photo de la semaine :  la montre connecté de 1981

Alors qu’en 2015, personne n’a vu venir Meerkat et Periscope, le magazine BYTE avait déjà une bonne idée du futur de l’informatique… en 1981 ! Bien joué.

 

Le détournement de la semaine : les notifications d’iPhone en version honnête

Design Taxi imagine ce que devrait vraiment vous dire votre téléphone quand vous n’avez plus de batterie ou quand vous prenez une vidéo verticale. Drôle.

notifs-honnetes

L’étude de la semaine : pourquoi nous utilisons des ad-blockers

adblockDe plus en plus d’internautes utilisent des ad-blockers, cette étude revient sur le profil type de l’utilisateur de ce type de plugin ainsi que les raisons qui les poussent à les utiliser. Vous pourrez lire cet article avec ou sans AdBlock !

 

L’app de la semaine : envoyer des messages géolocalisés avec HeyyThere

hey

HeyyThere est une appli de messagerie qui permet de d’envoyer des messages géolocalisés à ses amis. Vous ne recevrez les messages de votre ami qu’en passant à l’endroit où celui-ci l’a laissé pour vous. Idéal pour laisser de mots doux ou faire des blagues potaches. Un projet original et particulièrement bien réalisé !

 Le concours de le semaine : racontez votre vie d’ingé et gagnez une Apple Watch

 


Segula Technologies lance une 2ème édition de son concours #viedinge. Cette année, vous pouvez gagner une Apple Watch en participant sur viedinge.fr.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar