Actualités web de la semaine : Facebook, coup de gueule et échanges entre CM

On est vendredi. Et vendredi, c’est notre résumé des actualités et services web qu’il ne fallait pas rater ces derniers jours ! Au programme du jour, du Facebook, de l’échange entre community managers comme on les aime, de l’indignation et des timelines personnalisées. Vivement vendredi prochain.

La nouveauté Facebook de la semaine

Facebook propose une nouvelle fonctionnalité, dénommée Place Tips, qui vous donne des informations sur les lieux proches de vous, à la manière de Yelp. De quoi enrichir encore le contenu proposé et le personnaliser à l’excès.

place tips

La caricature de la semaine : internet, un danger, vraiment ?

La caricature de la semaine vise la facilité déconcertante avec laquelle Internet devient systématiquement la cause à tout problème dont on peine à comprendre l’origine. C’est nettement plus simple que de chercher l’origine plus profonde des maux qui nous touchent.

dessin

 

 La chanson de la semaine : le stalking Facebook

Des chansons sortent régulièrement sur le thème des réseaux sociaux et sont souvent parodiques. Celle-ci s’attaque à un classique : la capacité que nous avons à utiliser Facebook pour espionner les autres.

 

Le service de la semaine : Facebook Graffiti

Ce service « fait le buzz » cette semaine. Il vous permet de graffer les pages Facebook de votre choix et de partager vos créations avec les autres inscrits. Inutile, donc indispensable ? A voir…Peut-être y trouverez-vous une manière de passer un peu vos nerfs, on est vendredi après tout.

fb graffiti

La timeline personnalisée de la semaine, vol. 1

Le site de la BBC vous propose de vous créer une timeline personnalisée constituée des événements qui ont marqué le monde aux dates qui vous importent le plus. Et c’est vachement bien fait.

bbc

 

La timeline personnalisée de la semaine, vol. 2

Le site Retrojam vous propose de créer une timeline musicale calquée sur votre vie. Quelles musiques ont marqué votre jeunesse et vos passages dans les différentes classes ? Original. Et c’est vachement bien fait. Aussi.

retrojam

L’indignation de la semaine : ta data sinon rien

Un coup de gueule sur les coups de gueule sur les lois qui menacent la protection de nos données personnelles. Peut-on s’indigner quand on en donne déjà tellement à des sites sans y faire attention ?

terabit

 

L’échange entre CM de la semaine

Quand deux marques jouent ensemble sur Twitter, c’est parfois un peu lourd, d’autres fois rigolo. Et quand c’est Innocent et Curly, on est content de regarder ce qu’il se passe. On attend la bataille navale quand même !

innocent

 

 

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar