Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Actualité des blogs emploi du Sud Ouest

Flavien Chantrel, le 9 février 2009

journalComment se passe le début d’année pour nos blogueurs du Sud-Ouest ? Très bien pour Céline qui a trouvé un emploi en CDI. Bravo ! Jessyca est malade et essaie de se remettre. Elle en profite pour dénoncer la malédiction qui veut que l’on tombe toujours malade pendant ses jours de congé ! Anne-Laure est en mission d’Interim mais a reçu une réponse négative pour une offre intéressante. C’est le moment d’aller l’encourager ! Certains profitent des vacances comme Marion qui a été skier à Gourette. France en a profité pour faire du bricolage, mais cela ne fût pas de tout repos ! Djenaï est en plein déménagement, souhaitons lui bon courage. En attendant, pas d’Internet !

Rayon actualité et expertise, Claire M. nous apprend que pas moins de 33 000 agents vont être embauchés cette année par les collectivités. Peut-être une piste intéressante pour certains ? Michel aborde le thème du démarchage téléphonique. On n’apprécie pas forcément quand on reçoit les coups de fils, mais quand on se retrouve à la place de celui qui prospecte, les choses sont plus difficiles… Arnaud présente une de ses nouvelles créations, un site Maison communes emploi formation. Claire L. s’attarde sur l’accord national interprofessionnel sur la formation professionnelle. Les points importants et les ressources utiles sont mis en avant. Christophe nous incite à protéger nos idées et créations, ressources à l’appui. Cela serait dommage de laisser quelqu’un d’autre profiter des fruits de notre travail. Morgane se pose la question de l’intérêt écologique du télétravail. N’aurions nous pas intérêt à travailler chez nous ?

Enfin, Patricia nous propose de nous détendre avec des extraits de Télé-Bistrot vraiment drôles. Odile partage un site d’idées recettes. Attention, il est en anglais.

Tous les blogs emploi du Sud Ouest

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Anne-Laure dit :

    Merci beaucoup pour les encouragements !

    J’espère, comme le dit si bien Jessyca, que j’aurais bientôt une réponse positive. Mais pour le moment, mon poste en intérim m’intéresse et me plait beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *