Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Actualités web de la semaine : case study Snapchat, JustLeak.it, native advertising…

Flavien Chantrel, le 1 août 2014

Comme tous les vendredis, voici un petit condensé de ce que nous avons aimé sur le web cette semaine. Aujourd’hui nous vous présentons notamment JustLeak.It pour envoyer des mails anonymes, d’Internet.org, le projet de Facebook ou d’une opération sur Snapchat, qui ne passe pas comme prévu. Bonne lecture, et bon week-end !

Le case study de la semaine : faut-il se lancer sur Snapchat ?

snapchat_EM2Snapchat a remplacé Vine comme réseau à la mode pour faire une opération originale. Pourquoi pas, il est tout indiqué pour toucher les jeunes utilisateurs. L’EM Strasbourg et son agence Campus Communication ont lancé une opération sur le réseau. Les objectifs semblaient pertinents mais tout ne s’est passé comme prévu. Un case study honnête et sans langue de bois, à lire avant de se lancer.

La publicité de la semaine : BMW fait du native advertising sur Medium

medium2Medium permet de lire des contenus long form souvent très qualitatifs. Le premier article de native advertising vient d’être mis en ligne. Le contenu est impressionnant et vraiment très bien conçu.

 

Le site de la semaine : Justleak.it

leakJustleak.it est le site de la semaine. Il permet d’envoyer un mail anonyme à ses amis ou collègues en quelques secondes. Plutôt divertissant si c’est utilisé de façon potache. Entre Justleak.it et Secret, les potins du web et autres petits (et gros) coups bas se portent bien.

La lettre de la semaine : un petit mot à Cochonou

patricehillairePatrice Hillaire pousse un petit « social coup de gueule » contre les marques qui n’interagissent pas avec leurs fans ou followers et plus particulièrement Cochonou. Sans faire dans le bashing, il nous rappelle que si les marques se lancent sur les RS, c’est pour créer du dialogue.

L’autre pub de la semaine : Microsoft se moque de Siri

Malgré son statut d’outsider dans les OS mobiles, Microsoft arrive tout de même à se moquer d’Apple. Et c’est plutôt bien vu.

 

Le service de la semaine : Flickr marketplace

flickrFlickr vient de lancer son marketplace pour permettre aux créateurs de vendre leurs photos. Un mouvement plutôt malin tant pour les créateurs que les acheteurs. Vu le nombre de photographes sur le service, on peut en effet imaginer la possibilité d’acheter de très jolis visuels.

La bonne action de la semaine : Internet.org

internetAnnoncé depuis quelques mois par Facebook, Internet.org vient d’être lancé en Zambie. Par ce biais Facebook permet aux habitants d’accéder gratuitement aux services essentiels. Et qui sait, d’en faire une nouvelle cible pour des annonceurs potentiels…

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *