Actualités web de la semaine : Teads, Google Traduction, générateur d’applis Orange…

Comme tous les vendredis, nous vous proposons un condensé de ce que nous avons aimé sur Internet cette semaine. Aujourd’hui nous vous parlerons notamment de Teads, de Google Traduction ou de l’inquiétude des étudiants en design. Bonne lecture et bon weekend !

La levée de fond de la semaine : Teads lève 24 millions

teadsTeads, qui s’appelait avant e-buzzing, connait une croissance importante et se positionne comme un acteur majeur de la pub vidéo. Pour soutenir ce développement, la start-up vient de lever 24 millions auprès de la BPI.

 

La mise à jour de la semaine : nouvelles fonctionnalités Google traduction 

Google Word Lens iPhone GIF

Toujours utile voire indispensable, Google Traduction propose une mise à jour intéressante. L’appli permet maintenant d’utiliser Word Lens qui reconnaît textes et panneaux de signalisation. La traduction des conversations est aussi largement simplifiée. Idéal si vous partez en vacances.

L’étude de la semaine : les hommes qui postent des selfies sont des psychopathes 

selfiesL’ADN révèle les résultats d’une étude intéressante. Les hommes qui prennent trop de selfies seraient des psychopathes. Attention à ne pas trop abuser d’Instagram donc…

 

La campagne de la semaine : le générateur d’applis d’Orange

 

Orange vient de lancer un générateur d’appli qui vous permet de créer une app et de devenir riche en seulement 2 clics. Enfin c’est presque ça. Une belle campagne en tout cas, présentée par Fredzone.

La mauvaise nouvelle de la semaine (oui encore..) : David Cameron veut lutter contrer les messageries cryptées

cameronDavid Cameron veut mettre fin à certains protocoles de cryptage des données. Une mauvaise nouvelle de plus pour un Internet libre et neutre.

 

Le débat utile de la semaine : les étudiants en design sont inquiets

conseil1

Geoffrey Dorne explique sur son blog, et sur Facebook, que ses étudiants sont inquiets, et ne savent pas comment aborder leur vie professionnelle. S’en suit une discussion très intéressante sur l’évolution des métiers du web, et la nécessité de se réinventer, se former, prendre des risques, cultiver sa curiosité. Bref, une multitude de bons conseils pour tous les étudiants et les professionnels du web.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar