Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Actualités web de la semaine : Google+, droit à l’oubli et iPhone 6

Thomas Coëffé, le 26 septembre 2014

Comme tous les vendredis nous vous avons sélectionné les meilleures actualités Internet cette semaine. Et encore une fois, il s’est passé pas mal de choses intéressantes : fail de l’iPhone 6+, polémique Google+, campagne BMW sur Vine… Bonne lecture et bon weekend !

La polémique de la semaine : est-ce la fin de Google+ ?

google-plus-enferCette semaine, les Internets se sont amusés du changement de politique de Google. Avant, il était plutôt fastidieux de ne pas créer un compte Google+ en même temps qu’un compte Gmail ; c’est désormais beaucoup plus simple. Certains y voient la fin du réseau social, d’autres le défendent avec force. L’arbitre du match, c’est Coreight.

Les Vine de la semaine : BMW présente sa nouvelle i3

Vine a les faveurs des marques. L’intérêt du réseau pour les marques n’est néanmoins pas toujours évident, sauf quand c’est bien fait. C’est le cas de BMW qui présente son nouveau modèle avec humour et un joli sens du teasing. Exemple :

 

La mise à jour de la semaine : Hyperlapse et les selfies

hyperlapseHyperlapse est la dernière application signée Facebook et Instagram. Elle permet de faire des Timelapses en vidéo. Et il est maintenant possible de faire des timelapses en selfie. Plus d’informations sur Presse-Citron.

 

Le fail de la semaine : l’iPhone se plie dans la poche

ihpone6A moins de vivre sur la lune vous avez dû assister à la sortie de l’iPhone 6 et 6+. Selon certains utilisateurs le plus gros des modèles se plie dans la poche. Une annonce qui a agité les Internets et qui est résumée sur Il Etait Une Pub.

 

L’objet connecté de la semaine : les chaussures connectés

image_cms_sliderSur Stratégies, Alexis Thobellem nous encourage à faire du sport pour éliminer les excès. Oubliez Google Maps, oubliez même vos bracelets connectés, place aux chaussures et aux semelles connectés !

 

Le fake de la semaine : les vacances en Asie

ZillaVanDenBorn-610x457Une étudiante de 25 ans a fait croire à tous ses proches qu’elle était en voyage en Asie alors qu’elle n’a jamais quitté son appartement. Grâce à Photoshop et quelques idées, elle souhaitait montrer que les réseaux sociaux permettent de déformer la réalité.

 

L’infographie de la semaine : Google et le droit à l’oubli

Elle est signée Reputation VIP et dresse le bilan du droit à l’oubli selon Google.

google-droit-oubli

 

 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *