Actu de la semaine : graphistes en colère, street-art et Pew pew pew

C’est vendredi. L’été est arrivé, vous pouvez enfin relâcher la pression et profiter du soleil. Si vous faites partie des 50% de vacanciers qui emportent leur ordinateur à la plage, vous allez être ravis : nous avons sélectionné pour vous dix articles qui ont marqué la semaine. L’actualité est traditionnellement moins riche en juillet, les blogueurs prennent alors le temps de rédiger des billets de fond, à ne pas rater. Au programme également, le rachat d’Allociné par Fimalac, des graphistes en colère, du street-art et la réactivité de Pôle Emploi.

Toto, trente ans

Zali est né en 1984. Il entre dans sa trentième année, et fait le point sur sa situation. Son enfance, ses études, et surtout son entrée dans la vie active. Un récit passionnant, complet, qui fait le point sur la société et montre bien certaines lacunes. Les imperfections du marché du travail sont particulièrement visées.

Graphistes en colère : le débat continue

Vous avez besoin d’un nouveau logo ou d’une refonte complète de votre identité graphique ? Prenez un graphiste, c’est pas cher ! En plus, vous devriez pouvoir récupérer un stagiaire, qui pourra flâner sur Google Images pour illustrer vos affiches. Cette situation n’a que trop duré, les designers se rebiffent. À découvrir sur Télérama.

La digitalisation du street-art par les médias et réseaux sociaux

Le street-art, vous connaissez ? Jérôme Deiss nous présente le phénomène, et surtout l’apport que le numérique apporte aux œuvres d’art. L’utilisation des profils et des pages Facebook pour promouvoir les créations et les artistes, les contenus partagés grâce aux hashtags… Un billet complet à ne pas rater !

Une photo d’ « Orléans Actu » qui fait le tour du monde

Aujourd’hui, les informations circulent à une vitesse phénoménale. Les réseaux sociaux permettent au contenu de se propager très rapidement. Et être le premier à diffuser une info, ça n’a pas de prix. Cette image d’un train russe, utilisée par erreur par Orléans Actu pour illustrer la catastrophe de Brétigny, a rapidement traversé les frontières du Loiret. Du Huffington Post au SUN en passant par le journal de Claire Chazal sur TF1.

Pole-emploi.fr : le site « préféré » des Français ?

Selon une étude d’Harris, Pôle Emploi serait le site préféré des Français dans la catégorie Emploi… Une formule maladroite, choisie par l’institut, reprise par Pôle Emploi dans un tweet hier matin. De nombreux internautes sont alors partis en croisade. Pôle emploi s’est exprimé sur le sujet le soir même, une réactivité à souligner !

OK Glass ou Pew pew pew pour activer ses Google Glass ?

Pour activer les Google Glass, il suffit de prononcer OK Glass. Mais Google aurait très bien pu choisir 3, 2, 1…, Glass Alive ou même Pew pew pew ! Amanda Rosenberg, désormais manager marketing chez Google, raconte l’origine de l’expression désormais célèbre. Comme quoi, les séances de brainstorming ne sont pas toujours utiles !

Fimalac s’offre Allociné pour 66,9 millions d’euros

Vous ne savez pas quel film aller voir ce soir ? Vous souhaitez connaître l’heure des séances et visualiser les bandes annonces ? Allociné fait sans doute partie de vos sites favoris ! Le fonds d’investissement Fimalac vient justement de le racheter, pour 66,9 millions d’euros. Le groupe édite déjà les sites Pure People, Pure Ciné et Terrafemina.

Sharing economy & consommation collaborative

Partager ses objets, emprunter à d’autres plutôt que d’en acheter de nouveaux… La consommation collaborative, ou sharing economy, a le vent en poupe. Et le numérique n’est pas étranger à l’explosion de ces consommations alternatives. Mais l’évolution des technologies va-t-elle pour autant révolutionner nos sociétés ?

Google+ vs Facebook : le match des fonctionnalités

Quelles sont les différences entre Facebook et Google+ ? Pour répondre à cette question, le mieux est d’expérimenter, utiliser les réseaux sociaux et découvrir leurs fonctionnalités. Mais si vous cherchez un récapitulatif complet des possibilités offertes par les deux outils, de la gestion des contenus à la vie privée, le voici.

Google Search : de nouveaux critères dans les outils de recherche

Google propose de nombreuses astuces pour affiner la recherche sur son moteur. Des requêtes concernant un seul site web aux recherches par auteur, les possibilités semblent infinies. Google propose désormais d’afficher uniquement les sites déjà consultés, provenant du dictionnaire Google ou les résultats au mot à mot. Pratique !

Crédit photo : blog par Shutterstock

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. Simon Tripnaux
    19 juillet 2013 - 16h38

    Moi qui suis fan du #streetart … merci Flav’ ! 🙂

  2. coreight
    19 juillet 2013 - 16h38

    Merci beaucoup pour la citation et cette belle sélection. On a beau être à l’affût, on arrive toujours a en manquer 😉

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar