Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire

Ceux qui envoient régulièrement des SMS le savent : on peut recevoir un accusé de lecture dès que le SMS envoyé est ouvert. Dans certains cas, c’est franchement pratique. Mais malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible nativement pour les emails. À moins d’utiliser BananaTag !

En février, nous avions présenté Streak : un outil pour savoir quand les destinataires ont lu votre mail. Mais plusieurs défauts étaient à signaler. Seul Gmail est supporté, une surcouche désagrable est ajoutée à Gmail, et le tracking est parfois visible sur l’email envoyé. Bref, tout le contraire de BananaTag, qui peut être utilisé sur Gmail et Outlook en extension. Une astuce existe même pour tracker l’ouverture des emails sur les autres plateformes, quelles qu’elles soient. Vous pouvez :

  • Recevoir une notification à l’ouverture d’un email tracké.
  • Recevoir une notification à l’ouverture d’un lien tracké dans un email.

email-opened

C’est totalement transparent : le destinataire ne saura pas qu’il a été suivi. Aucune pop-up ne s’ouvrira côté destinataire pour accepter ou non d’envoyer un accusé de lecture. Vous recevrez un avis par email, vous informant de l’ouverture de l’email ou du lien tracké. Ça fonctionne très bien, l’email est reçu quelques secondes après l’ouverture de l’email suivi. Vous pouvez également accéder à un tableau de bord complet sur le site de BananaTag pour visualiser en un coup d’œil les dernières ouvertures d’emails et de liens. Des statistiques sont disponibles, comme les taux d’ouverture ou les taux de clics. Et vous pouvez visualiser ces statistiques pour chaque destinataire tracké.

bananatag

La version gratuite de BananaTag est limitée à 5 accusés de réception par jour. Pour tracker 100 ou 200 emails par jour, vous devrez opter pour des comptes Pro ou Teams, à respectivement 5 et 10 dollars mensuels. Mais la version gratuite est largement suffisante pour suivre ses mails importants.

Accéder à BananaTag

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Laboiteaflo
    9 avril 2014 - 14h06

    Sur Gmail j’utilise Yesware, il est plutôt complet et s’ajoute en plugin.
    Sur la version freemium, y’a 100 accusés par mois.

  2. François
    9 avril 2014 - 17h07

    C’est basé sur une image intégrée au mail, comme la plupart des trackers ?

  3. Vivian
    10 avril 2014 - 16h53

    Dans le même genre, Jumpshare permet d’envoyer des pièces jointes lourdes et d’être alerté quand elles sont téléchargés par chaque destinataire…

  4. Sebastien
    10 avril 2014 - 21h36

    Dommage qu’il ne soit pas possible de suivre les pièces jointes aussi mais une solution française va bientôt le permettre…

  5. Thomas Coëffé
    11 avril 2014 - 12h24

    Bonjour François,

    Apparemment non, pas cette fois : nous avons fait le test sur une messagerie Outlook qui n’autorise pas les images par défaut, aucune image n’a été repérée et la notification de lecture a bien été reçue.

  6. Julie
    12 avril 2014 - 14h56

    Moi personnellement je suis accros aux jeux vidéo et je trouve très excitant de pouvoir revoir c’est anciens jeux d’enfance. J’espère qu’on y retrouve les mêmes fonctionnalités que sur les consoles ?

  7. Julie
    12 avril 2014 - 14h59

    Bonjour tout le monde.
    Je trouve ça généreux de partager de telles informations avec le public des internautes.
    Vu qu’on ne parle que de Gmail et Outlook, j’aimerais savoir si c’est outils de tracking sont aussi opérationnels sur des sites professionnels où les membres s’échangent des messages ? Si non, est-ce que quelque chose est faite à ce sujet.
    Merci

  8. Sébastien
    7 octobre 2014 - 18h17

    Ca y est la solution dont je vous avais parlé est ouverte au public.
    Allez jeter un oeil à cette adresse, https://www.elinkermail.com

    C’est Français et en plus ça gère les pièces jointes.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar