Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Accéder à l’historique complet de son activité sur Facebook

Hugo Clery, le 9 janvier 2013

Dans un souci de mieux contrôler la visibilité de vos contenus sur Facebook, il est possible de visualiser un historique personnel de toute votre activité : statuts, photos, mentions J’aime, modifications de profil, etc. Pour y accéder, ouvrez les raccourcis de confidentialité, section « Qui peut voir mes contenus ? » et cliquez sur le lien « Accéder à mon historique personnel ». Il est aussi accessible depuis votre profil, juste en dessous de votre photo de couverture.

La page affiche un flux qu’il est possible de filtrer selon les catégories. Tous les types d’activités et de contenus que vous avez pu partager sont présents, vous pouvez en modifier les paramètres de visibilité (cf. notre article sur le sujet) et les cacher/supprimer en 2 clics. Une catégorie est dédiée aux publications dans lesquelles vous êtes identifiés (statuts, photos) ainsi que celles d’autres personnes sur votre journal. À noter que seule la catégorie « Photos » permet une sélection multiple, utile pour supprimer des identifications à la volée.

Les activités de vos applications sont aussi présentes dans l’historique, utile pour surveiller lesquelles sont celles qui publient le plus sur votre journal (type Spotify, Deezer, DailyMotion). Pour chaque activité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application : modifier les paramètres de visibilité, supprimer le partage automatique sur votre journal ou encore supprimer complètement l’application. L’option peut être configurée individuellement, par publication, ou pour toute l’activité de l’application.


À noter qu’il est possible de modifier directement le comportement global de l’application dans la partie supérieure de la page, ainsi que les endroits dans lesquels vous voulez voir apparaitre ses activités. Certaines de ces applications insèrent des encarts dans votre profil, comme les lieux les plus visités sur Foursquare ou les artistes les plus écoutés sur Spotify. Ce paramétrage vous permettra de choisir ou non d’afficher ces espaces.

Une fois que vous avez examiné en détails votre historique personnel, il est possible de savoir ce que les autres utilisateurs voient en visitant votre profil. Pour y accéder, le lien se situe dans les raccourcis de confidentialité, en dessous de l’historique personnel (« Afficher en tant que »). Vous pouvez vérifier ce que voit n’importe quel utilisateur ou bien une personne en particulier. Utile pour s’assurer que vos réglages sont bien pertinents.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Duflot conseil dit :

    Merci pour ces conseils car, moi je remarquais que certains utilisateurs par le biais de leur fil d’actualité sur leurs pages d’accueils avaient la possibilité d’accéder à mes publications lorsqu’un ami que nous avions en commun commentait ou appréciais un de mes liens… En revoyant les paramétrages de confidentialité de mon compte j’ai pu y remédier.

  2. restaurant porte maillot dit :

    Merci pour l’article, je vais regarder ça, je me prépares a flipper.
    De mémoire, obtenir son historique n’etait toutefois pas aussi simple. J’ai pour mémoire un reportage sur un suedois ou danois qui a porté plainte contre fcbk et qui a mis des années a recevoir son historique.. a voir

    A plus et merci

  3. gurgul-marye catherine dit :

    bonjour moi je voulais savoir par exemple si un individu n’avait pas déjà ete classé come louch avec une photo

  4. Koukoukou dit :

    Salut !! Puis-je voir la liste des personnes/des profiles que j’ai visiter !! Car mon mec a pu voir ma liste ms j’ai po pu voir sa liste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *