Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

A quoi ressemblait Twitter à son lancement ?

Anne-Laure Raffestin, le 15 septembre 2011

Certains sites Internet sont immédiatement reconnaissables. Nous avons tellement l’habitude de les consulter que nous ne faisons même plus attention à ce à quoi ils ressemblent vraiment. Et pourtant, évolutions esthétiques et changement des canons du web obligent, il n’en a pas toujours été ainsi… Se replonger dans les anciennes versions de nos sites préférés est un exercice assez sympathique : souvent, les looks d’avant ont été totalement effacés de nos mémoires… Et cela donne également un bon aperçu de l’évolution des préférences en matière de design. Des services comme la WayBack Machine permettent ainsi de passer en revue toutes les versions d’un site : une véritable machine à remonter le temps ! Le blogueur Jason Kottke s’est amusé à réunir les toutes premières home pages des réseaux sociaux ou des sites les plus connus. Un peu de nostalgie…

Twitter

Il y a seulement 5 ans, à son lancement, Twitter s’appelait Twttr, et le look n’avait définitivement rien à voir avec la version actuelle. Nom du site, logo, couleurs… Que de chemin parcouru ! On remarquera aussi l’absence du désormais célèbre petit oiseau.

Twitter

Facebook

Le changement est beaucoup moins radical du côté de Facebook ! La couleur bleue était là depuis le début. Le « The » a en revanche été abandonné, sur un avis du fondateur de Napster, Sean Parker, paraît-il. Ça clignotait un peu moins que maintenant…

Facebook

vu sur Wikipedia

Google

Si Google est connu pour son design très dépouillé – une barre de recherche, deux boutons, et c’est tout – ce n’a pas toujours été le cas. Mais en 1997, c’était déjà bien plus épuré que les moteurs de recherche de l’époque.

Google

vu sur 9to5Google

Tumblr

La plateforme de blogs Tumblr est un peu plus récente, mais a subi elle aussi des évolutions depuis sa création !

Tumblr

Source : ReadWriteWeb

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. jerome dit :

    ah ben oui ça ne nous rajeunit pas. Un peu comme http://www.nimes.fr/index.php?id=285 qui n’a pas vieilli non plus…

  2. Anne-Laure dit :

    Ho toi, tu vas avoir des problèmes ! 😉 Pourtant des gens assez sympas avaient planché là dessus des jours durant, me semble-t-il…

  3. Benoît dit :

    Pour l’oiseau de Twitter, ce n’est pas lui qu’on aperçoit quand même dans le « r » (les 2 traits représentant le bec ?) et le trou du « r » l’œil ?

  4. nova media dit :

    que de souvenir…..le logo de twitter etait vraiment de mauvais gout

  5. sttz dit :

    Benoit a raison, l’oiseau est déjà là, mais il n’est pas bleu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *