A ne pas faire sur Facebook !

On entend souvent parler de Facebook et des dérives liées à ce réseau. Il y a quelques jours, trois personnes se sont fait licencier suite à des propos tenus sur le site. Il ne faut évidemment pas tomber dans la psychose, penser à protéger son profil et ne pas oublier que tout ce que l’on dit pourra être retenu contre nous. Ce n’est visiblement pas le cas de cette personne qui s’en est prise violemment à la RH qui n’a pas retenu sa candidature. En oubliant qu’elle avait ajouté cette dernière à ses amis… Encore une fois, il existe de nombreuses manières de « trier » ses contacts pour ne pas envoyer ses remarques à tout le monde. Pensez à configurer votre compte, ou à défaut de ne pas dire de choses qui peuvent vous nuire. Une évidence pas encore comprise par tout le monde, la preuve avec ce dialogue assez hallucinant. A ne pas reproduire, ce n’est pas à conseiller si on veut soigner son identité numérique !

entretien facebook

Via Stupidbook et Pedagoblog

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Kalapa
    30 septembre 2010 - 10h57

    Juste excellent!

  2. jonathan
    30 septembre 2010 - 11h11

    c’est un gros fake….

  3. e-majine
    30 septembre 2010 - 11h24

    trop gros pour être vrais…

  4. Maître Capello
    30 septembre 2010 - 11h35

    Appliquer les conseils de la recruteuse à votre propre post serait bon également : « trois personnes se sont fait licencier », « ses amis », et je passe sur d’autres problèmes (trier ses mais[..?]) et constructions incorrectes…

  5. RobertH
    30 septembre 2010 - 12h19

    Dans la même veine: « trois personnes se sont fait licenciées… » s’écrit « se sont fait licencier ». Quand on n’est pas certain, remplacer le verbe par une forme de « faire » : « se sont fait faire » et non « se sont fait fait(e)s », donc le verbe reste à l’infinitif.

  6. Foxy
    30 septembre 2010 - 12h28

    Pas forcément en fake, certains sont assez con pour ça !

  7. cdillat
    30 septembre 2010 - 12h28

    Dommage pour elle mais c’est énorme 😀

  8. agence referencement
    30 septembre 2010 - 13h48

    Ahah, c’est je pense assez vrai ou ce qui pourrait l’être en très peu de temps !!

    En tout cas, elle avait l’air d’en tenir une bonne couche aussi !

  9. jessyca
    30 septembre 2010 - 14h00

    je peux pas le croire !!!!!

  10. Ysabeau
    30 septembre 2010 - 14h31

    RobertH : soit dit en passant « Trois personnes ont été licenciées » est à la fois plus élégant et plus français que cet horrible « se sont fait ». D’ailleurs dans un cas pareil et quand on doute (encore faut-il que l’on doute…) réécrire la phrase règle souvent les problèmes d’accord.

    Cette histoire semble complètement fausse, de toute façon une assistante avec une orthographe et une expression aussi déplorable n’est pas très crédible.

  11. Modérateur
    30 septembre 2010 - 15h33

    @tous : que ce soit un fake ou pas n’est finalement pas vraiment le problème. L’intérêt de ce genre d’images virales est de pointer les dérives possibles et d’amener si possible une prise de conscience. C’est réussi je pense.

    @Ysabeau, Maître Capello & Robert H : et bien, que de commentaires sur l’orthographe ! ça m’apprendra à me relire tiens 😉

  12. Christophe
    30 septembre 2010 - 16h18

    Sans tomber dans la psychose, j’ai connu une boite dans laquelle l’équipe sécurité faisait des enquêtes sur les gens de la boite sur facebook et compagnie. C’était il y a 2 ans et demi, ça doit être de plus en plus commun.

  13. ker2x
    30 septembre 2010 - 19h00

    Quand on vois la réaction… la drh peut se dire qu’elle a eu du flair sur le « manque de maturité » 🙂

  14. Eléonora
    1 octobre 2010 - 6h31

    Merci de faire ce rappel. Mais hélas, malgré toutes les alertes, certains se font encore avoir. A croire qu’ils ne lisent jamais les infos ( pourtant ils vivent avec internet ) et ne font que du people commérages sur leurs pages. Après, ils s’étonnent du revers de la médaille.

  15. 1975jmr 侯壮马
    1 octobre 2010 - 7h14

    Je confirme pour l’orthographe, même des CEO / PDG ne sont pas forcément au top de leur forme. Donc assistante ou pas, cela reste crédible, surtout avec plusieurs millions d’individus dans la vie active. Je ne me rappelle pas que nous avons tous eu mention au bac de français 😉

  16. Simon
    1 octobre 2010 - 17h28

    Avant on googlait les gens, maintenant on les facebookise … autres temps, autres mœurs 🙂

  17. Eko @ blog de referencement
    2 octobre 2010 - 10h44

    Énorme ! Encore une uber noob de FB épinglée 😉

  18. Mathieu Consultant SEO
    18 février 2011 - 12h04

    C’est hallucinant cette histoire !
    En même temps, il faut faire attention à ce qu’on dit sur le web, et notamment les réseaux sociaux car ça se propage tellement vite que cela peut devenir difficile à contrôler…

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar