9 services pour télécharger les vidéos Youtube

Avant-propos : Ce billet a été écrit par Cédric. Cédric est un jeune blogueur sur Autour du Web. Comme le nom de son blog l’indique, il traite de sujet divers et variés en rapport avec le Web !

YouTube est l’un des sites de partage de vidéos les plus connus sur la toile. Lorsque vous effectuez une recherche, il n’est pas rare de le voir sortir dans le trio de tête. Si vous êtes le genre de personnes à toujours vouloir garder vos vidéos dans votre ordinateur, il vous faut les télécharger. YouTube ne propose aucune option d’origine pour exécuter cette tâche ! Pas de panique, je vous ai sélectionné 9 services pour télécharger les vidéos de YouTube.

Oxytube

OxyTube est un méta moteur de recherche vidéo. Il vous permet de rechercher simultanément dans 6 services de partage qui sont : YouTube, Vimeo, Hulu, AOL music, Dailymotion et Metacafe. Ensuite, vous pourrez soit cliquer sur un résultat pour lire la vidéo directement à partir de l’hôte soit la télécharger sur votre disque dur.

oxytube

YouTubeSnips

YouTubeSnips est un service Web qui vous permet de télécharger des vidéos en HD gratuitement et sans inscription. Outre le classique FLV, YouTubeSnips vous permet également de télécharger les vidéos dans des versions pour les téléphones mobiles 3GP et MP4…

youtubesnips

KissYouTube

KissYouTube est un service ultra simple pour télécharger vos vidéos de YouTube, il vous suffit simplement d’ajouter le mot « kiss » devant votre lien pour lancer le téléchargement.

kissyoutube

KickYouTube

A l’instar du service précédent, KickYouTube se présente de la même manière. Il vous suffit d’ajouter « Kick » Vous verrez ensuite quelques options supplémentaires sur la partie supérieure de la page de la vidéo avec la possibilité de sélectionner le format de vidéo et de télécharger des vidéo sur votre ordinateur.

kickyoutube

ExtractYouTube

ExtractYouTube est un site de téléchargement de vidéo qui vous permet de trouver et de télécharger une vidéo de YouTube facilement. Il vous suffit de copier l’URL de la vidéo YouTube et de la coller dans la case prévue, ou de rechercher simplement par mots-clés et de télécharger votre vidéo.

extract youtube

KeepHD

KeepHD est un site gratuit qui vous permet de télécharger facilement des vidéos YouTube en haute définition. Outre la HD, vous pouvez également les télécharger en FLV (Flash), MP4 standard (c’est-à-dire pour l’iPod) ou au format mobile 3GP.

keephd

Évidemment, d’autres peuvent faire l’affaire, citons notamment :

 

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres services à ajouter ? N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

Le blog de Cédric : Autour du web

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. Vinchou
    9 novembre 2009 - 20h39

    Moi j’utilise l’extension FlashGot pour Firefox, associée au gestionnaire de téléchargement JDownloader. Ça me permet de télécharger les vidéos Youtube, Dailymotion, Facebook et même Megavideo.

  2. CedricADW
    9 novembre 2009 - 22h36

    Merci Flav de m’avoir laissé participer à ton Open Blog 😉

  3. doudou
    12 novembre 2009 - 14h08

    il y a forcedownload aussi

    http://www.force-download.net/?p=7&hl=fr

    téléchargement vidéo youtube dailymotion etc

    et aussi conversion d’une video en mp3

  4. peste
    8 janvier 2010 - 11h46

    il y a 1000 façon de télécharger une vidéo sur internet, pour moi mon préféré c’est downloadhelper, à télécharger sur http://www.dh4e.com/ (pour les utilisateurs de internet explorer) !!! sinon YouTubeSnips aussi est très sympa.

  5. ptitfred
    8 février 2010 - 10h07

    Merci! Je dois en avoir d’autres en stock dans mon blog! Je les rajouterais dans un com prochainement! Ce qui était bien sur videodownloadhelper, c’est qu’il capturait aussi le son sur certains site de musique, comme jiwa. Encore merci pour tes infos!!!

  6. Mrado
    19 février 2016 - 16h11

    Bon je trouve que vous pouvez télécharger des vidéos ou mp3 de youtube sans avoir d’installer des logiciels seulement aller a la vidéo et devant youtube sur l’URL ajouter  » dlv  » et puis choisissez la qualité de la vidéo et si vous voulez mp3 choisissez audio et télécharger en plus ça marche avec tous les appareils 😉

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar