Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

88% des TPE pensent que les médias sociaux impactent leur business

tpe social media Les consommateurs s’appuient de plus en plus sur les médias sociaux pour choisir les produits vers lesquels ils souhaitent s’orienter. La méthode n’est pas forcément nouvelle mais tout simplement plus visible. Alors qu’auparavant les discussions liées à vos achats se passaient dans un cercle privé, elles sont désormais plus facilement quantifiables (et parfois repérables) grâce aux réseaux sociaux. Socialstrategy1 et Office Arrow viennent de publier une enquête sur la vision des dirigeants de petites entreprises sur les médias sociaux. 343 dirigeants d’entreprises américaines de moins de 10 employés ont ainsi été interrogés.

Le premier chiffre qui saute aux yeux est la prise de conscience de l’intérêt des médias sociaux dans le processus d’achat. Ainsi, 88% pensent que les médias sociaux ont ou vont impacter leur business. 63% y ont d’ailleurs déjà une présence. 61% sur Facebook, 48% sur LinkedIn, 37% sur Twitter et 14% sur Google plus. La majorité (49%) y sont pour développer leur notoriété. La principale difficulté ? Il y a trop d’espaces sur lesquels être ! Même si notre enquête sur les community managers indiquait que les PME sont les plus gros pourvoyeurs de postes, les TPE ne semblent pas concernées, puisque 96% d’entre elles n’ont pas de community manager attitré. Et 30% seulement des TPE veulent s’engager plus sur les médias sociaux l’année prochaine. Ces chiffres et beaucoup d’autres sont à retrouver sur cette infographie.

tpe social media

Réalisé par Socialstrategy1 et Office arrow

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar