Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

8 services twitter : follow cost, tweetmeme, twithority, wwwitter…

Flavien Chantrel, le 4 mars 2009

S’il y a bien un service qui déchaîne les passions depuis quelques mois, c’est bien Twitter. S’il est pour le moment boudé par le grand public, Evan Williams lui promet un bel avenir. On n’en attendait pas moins de la part du cofondateur du service. Les développeurs d’applications et de services en tous genres se déchainent. Des dizaines de sites sortent chaque semaine pour vous aider dans son utilisation, vous divertir, classer l’information… En voici quelques-uns, en complément des services Twitter que je vous avais proposé la semaine dernière.

twitter birdFree Twitter birds : voici une bien jolie collection de 24 icônes Twitter. Elles ont été créées par Luc Latullipe. Vous y trouverez uniquement des oiseaux, çà tombe bien, c’est l’emblème du site.

twollarsTwollars : c’est le gros buzz du moment. Il faut dire que l’idée est ingénieuse. Vous disposez de 50 twollars, vous pouvez les distribuer comme bon vous semble. Un tweet de qualité ? Un conseil intéressant ? Offrez 5 twollars à son auteur. Vous pouvez bien sûr en recevoir vous-même. Il ne vous reste plus qu’à choisir les heureux bénéficiaires !

twittergraderTwitterGrader : à chaque service son classement. Ba oui, il faut bien faire parler de soit et satisfaire les égos des blogueurs. TwitterGrader permettra à chacun d’être bien classé, puisqu’il génère une hiérarchie ville par ville, pays par pays… Bref tout le monde y trouvera son compte. Vous obtenez une note sur 100 représentative de votre activité, de la complétion de votre profil et du nombre de vos followers.

wwwitterWWWitter : cette extension Firefox, Opera et IE vous permet de voir les discussions qui se font autour d’une page web. Cliquez sur le bookmark (une fois installé) sur la page de votre choix pour découvrir les tweets qui s’y réfèrent. Cela peut notamment être pratique pour repérer qui parle de vous.

vacatweetVacatweet : à la manière d’une réponse automatique d’absence par mail, ce service vous propose de préparer des réponses préparées à l’avance à vos direct messages et replies. A réserver aux accros du micro-blogging qui ne peuvent pas s’en séparer plus de quelques heures.

twithotorityTwitority : Twitter est devenu une vraie source d’informations et de liens. Pour vous tenir informé de l’actualité ou faire une veille sur un sujet précis, ce site vous permettra de faire une recherche où les résultats seront ordonnés suivant l’autorité des utilisateurs. Autrement dit suivant le nombre de personnes qui les suivent. Pas sûr que ce soit toujours pertinent…

tweetmemeTweetmeme : mais que se passe-t-il de beau sur Twitter ? Twitmeme vous offre sur un plateau les sujets les plus discutés du moment. Pour ne pas rater le lien indispensable du jour. Anglophone, bien sûr.

followcostFollow cost : suivre certaines personnes sur Twitter peut parfois être ennuyeux si vous n’êtes pas un utilisateur acharné. Certains tweetent tellement qu’ils vous rempliront le fil de discussion dans la journée à eux seuls. Pour vérifier l’activité de certains, connectez-vosu sur le site. Il vous donnera la moyenne de tweets par jour de l’utilisateur de votre choix. Vous obtiendrez même une conversion en milliscobles et une appréciation.

Découvrir 100 services Twitter

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. BJC dit :

    merci beaucoup !!! ça va m’être très utile. Il faut avouer que Twitter est un monde avec ses codes et ses usages… je ne les maitrise pas tous encore.
    En revanche, Vacatweet est à double tranchant : il permet certes de ne pas louper un reply et de remercier l’emetteur… mais le côté impersonnel me dérange un peu…
    je vais tester les autres services.

  2. Modérateur dit :

    BJC : oui, Vacatweet fait un spam à mon goût aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *