Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

7 services pour créer des playlists avec Youtube

Anne-Laure Raffestin, le 13 octobre 2010

C’est vrai, Youtube permet sur son site de créer des playlists. Mais il existe pas mal de sites permettant de faire la même chose, avec en plus des fonctionnalités pratiques et des usages un peu différents. Pour bien préparer vos soirées ou tout simplement écouter de la musique facilement, voici 7 services vous permettant de vous créer des playlists à partir de Youtube.

PlayinUrTubez

Avec une interface claire, PlayinUrTubez est un excellent site pour se créer des playlists très facilement. Les recherches de vidéos s’effectuent par mots clés ou par nom d’utilisateur, et un simple clic sur le « + » permet d’ajouter les vidéos souhaitées à sa playlist. Vous pouvez déplacer les vidéos très simplement au sein de votre playlist. Un moteur de recherche des playlists imaginées par les autres utilisateurs est également disponible. En se connectant à PlayinUrTubez à l’aide de son compte Youtube, il est possible de transférer les playlists ainsi créées sur son compte.

Playinurtubez

ListAndPlay

Le plus minimaliste, au premier abord ! ! ListAndPlay utilise la recherche instantanée popularisée par Google Instant, qui fait que les vidéos apparaissent au fur et à mesure que vous tapez leurs mots clés. Ensuite, les vidéos correspondantes sont visibles en bas, cliquez simplement dessus pour les afficher puis sur le gros « + » vert pour les intégrer à votre playlist. Celle-ci pourra être partagée simplement sur Facebook, Twitter etc et une url vous sera délivrée, correspondant à la playlist que vous venez de créer.

List And Play

Muzakbox

Vous n’avez pas envie de vous fatiguer à créer vous-mêmes vos playlists ? Muzakbox le fait pour vous ! Tapez simplement le nom d’un artiste, et le site se chargera de compiler les titres les plus pertinents. Le résultat est assez impressionnant : pas de doublons et une playlist toute propre, ce qui est rarement le cas quand on cherche des vidéos directement sur Youtube. A tester !

Muzakbox

JukeFly

JukeFly est bien plus qu’un éditeur de playlists : en cherchant le nom d’un artiste, vous aurez accès non seulement à toutes ses vidéos, mais également aux paroles des chansons, à sa biographie, sa discographie… En se créant un compte sur JukeFly, vous aurez également la possibilité d’uploader la musique que vous possédez, pour y avoir ensuite accès de n’importe où. Un service vraiment très complet, et très agréable à utiliser.

JukeFly

YouTubeJockey

YouTubeJockey est une application Air, qui s’installe donc sur votre bureau et vous permet de créer des playlists par artiste. C’est très pratique si on ne veut pas avoir à ouvrir son navigateur, plutôt bien quand on travaille sur autre chose. Tapez simplement le nom d’un artiste ou d’une chanson, et vous aurez ensuite accès aux titres qui y sont liés. Petit à petit, vous aurez de quoi vous constituer une jolie playlist, il est en effet possible à chaque fois de choisir de garder ou non les titres que l’on vous propose.

YouTubeJockey

EmbedR et YoutubeReloaded

Ces deux services permettent de créer des playlists de vidéos (avec même un support multi plateformes pour EmbedR, uniquement Youtube pour YoutubeReloaded) et d’obtenir un code pour les intégrer facilement dans l’un de ses articles de blog. Indispensable pour montrer plusieurs vidéos sans multiplier les players dans un même billet ! Nous avions déjà parlé de ces deux services : EmbedR et YoutubeReloaded.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *