7 astuces cachées sur Facebook

Facebook, c’est 1,23 milliard d’utilisateurs. Mais dans le fond, les membres ont tous plus ou moins les mêmes pratiques. On regarde les derniers statuts publiés par ses amis, les derniers messages publiés par les pages, on discute grâce à la messagerie et on ajoute des photos de temps en temps. Certains vont jusqu’à discuter au sein de groupes, administrer des pages, organiser des événements et acheter de la publicité. Oui, mais après ? Quelles sont les astuces cachées sur Facebook ? BuzzFeed présente les petits secrets à connaître sur le réseau social, certains sont renversants.

  1. Comment utiliser son avatar comme un smiley ? C’est très simple : il suffit de récupérer le username de son choix en se rendant sur le profil ou sur la page. Ensuite, il faut entourer ce username de doubles crochets dans un message privé, et le tour est joué !
  2. Comment stalker ses collègues sur Facebook ? Rien de plus facile, néanmoins vous devez utiliser Facebook en langue anglaise pour bénéficier du Graph Search. Rendez-vous dans le champ de recherche, indiquez « randos at RegionsJob » pour visualiser les profils des membres, qui ne sont pas vos amis, et qui travaillent pour RegionsJob.
  3. Les smileys cachés sur Facebook : ils sont nombreux, 188 pour être précis. Chris Putnam, ingénieur pour Facebook après son hack retentissant en 2005, a même un smiley à son image. Il suffit d’inscrire :putnam:, et le tour est joué. Vous pouvez aussi ajouter un pouce levé grâce à (y) et un cœur grâce à <3.
  4. Comment accéder aux « autres » messages privés sur Facebook ? Sur Facebook, votre boîte de réception est coupée en deux. La boîte « classique » et celle des messages considérés comme indésirables. Passez y faire un tour de temps en temps !
  5. Comment envoyer un message à n’importe quel membre Facebook ? Vous n’êtes sans doute pas ami avec Barack Obama sur Facebook. Si vous trouvez son compte Facebook, vous pouvez lui écrire un message, mais il tombera dans le dossier « autre ». Vous pouvez forcer l’arrivée de ce message dans la boîte de réception, moyennant quelques dollars…
  6. Comment pirater Facebook facilement ? C’est simple ! Rendez-vous dans les paramètres, changez la langue, et choisissez… English (pirate). Les traductions sont hilarantes !
  7. Comment renverser Facebook ? Dernière astuce proposée par BuzzFeed : choisissez la langue « English (Upside Down). Vous verrez, votre compte sera sens dessus dessous !

 

Pour aller plus loin dans le paramétrage de votre profil, vous pouvez consulter notre ebook sur le sujet : il présente les astuces et des conseils pour mieux utiliser Facebook.

Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils pour gérer son identité numérique from RegionsJob

 

 

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. Flora de la Tour
    19 février 2014 - 10h29

    Super sympa comme article et très original.
    Félicitation.

  2. sunjevaric claude
    6 octobre 2014 - 5h25

    Je suis piraté sur Facebook,j’ai pratiquement par le sociale HUB,mais quand a réussir a aller sur mon journal,on  »  » m’en empêche,..!?c’est un fake qui m’empêche toutes communications avec FB,du coup je ne même pas cloturer mon compte..!!Pouvez vous me donner un conseil valable..!?
    Merci de m’avoir lu(es)…
    SALUTATIONS SINCERES…

  3. JUNIET Ginette
    26 avril 2015 - 12h11

    Bonjour.Pourriez-vous m’aider ? J’ai un ancien compte Facebook que je n’ai jamais réussi à supprimer car il était piraté et là quelqu’un d’autre s’en sert et a changé des lettres de mon nom et prébom et invite mezs contacts.Merci.

  4. Vladimir Putin
    8 mai 2015 - 19h59

    Les ennemis capitalistes ont piraté mon compte Facebook. Aidez-moi, je vous supplie. Mon cœur est brisé!

    Donnez-moi mon précieux ou c’est la gueRRRRe !!!

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar