5 solutions pour partager ou stocker des fichiers en ligne

La capacité de stockage des disques durs grandit de manière exponentielle. Mais attention à ne pas perdre vos documents quand votre ordinateur rend l’âme ! Les copies de sauvegarde sont très utiles. Le web peut également jouer un rôle important en vous offrant des solutions de stockage en ligne gratuites pour les données que vous ne souhaitez pas perdre. L’avantage est que vos documents seront alors accessibles depuis n’importe quel ordinateur. Il existe également des sites spécialisés pour vos photos ou vidéos, mais c’est un autre sujet. Ce billet vous propose une sélection non exhaustive de 5 solutions faciles d’accès et gratuites. Elle se penche également sur un pont important : l’échange de fichiers en ligne. Les photos, vidéos et autres documents peuvent peser lourd et ne passent pas toujours par mail. Des logiciels ou espaces en ligne vous permettent d’y remédier et de partager facilement et rapidement. N’hésitez pas à m’en suggérer d’autres !

Upload robots

Upload robots vous propose un espace de stockage de 4go gratuitement. Hyper simple à utiliser, vous pouvez uploader vos fichiers (10 mo chaque maximum), les télécharger, les visionner… Tout cela sans limite de temps, les fichiers sont conservés indéfiniment (enfin tant que le site existe). Si vous êtes satisfait et que vous souhaitez aller plus loin, une solution pro existe. Pour 5 dollars par mois, vous aurez droit à 120 go et à des fichiers allant jusqu’à 250 mo, le tout sécurisé en SSL. Le partage sera également facilité, ce qui n’est pas le cas dans la version gratuite. A noter, aucune publicité sur le site. Et il n’y en aura jamais.

Gygan

Gygan vous permet de partager très facilement vos documents. Installez d’abord le logiciel, puis uploadez vos fichiers sans aucune limite. Vous pouvez télécharger les fichiers de vos contacts ou des autres membres du site s’ils le permettent. Attention, la version gratuite n’offre que 2go de download par mois. Suffisant en cas de besoins ponctuels. La vitesse est illimitée, de même que la taille des fichiers partagés. Vous pouvez même vous abonner à certains feeds pour vous faciliter le travail. Le site est encore en version beta, une version pro devrait donc voir le jour bientôt. Intéressant, mais les 2go par mois sont pour le moment pas très attirants… Pour le reste, c’est un sans faute !

gygan

Filegiga

Filegiga vous permet de stocker vos documents facilement et gratuitement. Vous pouvez même gagner de l’argent, à raison de 2 dollars tous les 1000 téléchargements. Vous pouvez uploader jusqu’à 30 documents à la fois, mais chacun ne doit pas excéder 2 go si vous êtes inscrit. Une version premium existe en payant.

filegiga

Filephile

Pour utiliser Filephile, vous devez auparavant télécharger un client. Vous pourrez ensuite échanger de manière illimitée des fichiers avec vos contacts. Pratique et surtout sécurisé, vous restez au sein de votre réseau. Pas d’hébergement de fichiers par contre…

filephile

Badongo

Last but not least de cette sélection, Badongo vous propose d’héberger et de partager gratuitement vos fichiers. Un lien est généré pour chaque document. Ces derniers peuvent être consultés sur votre espace (musique, photos, …). Des widgets sont également disponibles pour diffuser facilement vos documents sur votre blog. Un must !

badongo

Dans tous les cas, attention à vos documents, ce genre de sites peut parfois être abandonné du jour au lendemain. Idéal pour un back-up ou échange ponctuel donc, mais pour une solution à plus long terme, les solutions professionnelles payantes restent une bonne option, d’autant qu’elles ne coûtent généralement pas très cher. Bon partage !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. veragounet
    27 janvier 2010 - 17h19

    Merci pour ces liens, je ne connaissais pas Badongo mais il à l’air assez sympa à utiliser !

  2. vda
    27 janvier 2010 - 19h53

    Wuala?

  3. Cedric
    27 janvier 2010 - 21h26

    Les grands esprits se rencontrent, j’ai publié un article dans le même style ce matin sur Autour du Web ! 🙂

  4. casiseb
    27 janvier 2010 - 21h30

    Merci moi je ne connaissais pas Gygan ^^

  5. Modérateur
    28 janvier 2010 - 9h08

    @veragounet : oui, il m’a l’air d’être lemeilleur du genre !

    @vda : effectivement, celui-ci a l’air bien aussi, je vais regarder.

    @Cédric : jolie liste !

    @casiseb : de rien !

  6. titifrim
    28 janvier 2010 - 16h40

    On aurait pu y ajouter également DropBox https://www.dropbox.com/ qui reste pour moi la meilleure solution et de loin… très loin 😉

  7. vda
    28 janvier 2010 - 19h03

    titifrim> pour moi c’est Wuala, grâce à la possibilité de partager du stockage avec les autres (mettre a disposition de la place sur son disque, ce qui permet d’obtenir de la place chez les autres, données chiffrées bien sur). En gratuit Dropbox c’est 2Go seulement.
    Bilan: aujourd’hui j’ai 15G de stockage entièrement gratuit, avec synchronisation auto des mes dossiers importants.
    Pourquoi payer quand il suffit de partager 🙂

  8. titifrim
    28 janvier 2010 - 21h07

    vda > merci pour l’info je ne connaissais pas ce service propulsé de surcroît par un constructeur de disques durs… Je vais tester 🙂

  9. Alain
    12 février 2010 - 8h35

    Bonjour,
    Pour les professionnels il y a http://www.nextsend.com ils proposent une version gratuite et des services pour entreprises. Très bon service clients.

  10. Insolite-du-Geek
    6 mai 2010 - 18h51

    Superbe liste, on retrouve tout les meilleurs et ca permet aussi d’en connaitre des nouveaux. Encore merci. J’ai RT cette liste pour stocker ses fichiers en ligne, ca devrait servir à bien d’autres !

  11. kirby
    15 juillet 2010 - 13h26

    Bonjour, depuis un petit sur le marche que je viens de tester et pas mal du tout~~~ humyo
    10go en version gratuit 100go pour 5.80 par mois
    perso j upload des projets musicaux souvent plus de 4 go pour chaque projet….autant dire que je suis passe tres vite a la version payante mais sans regrets. pas de limite de taille de fichier et logiciel tres simple.
    ils ont aussi une offre pro que je n ai pas teste

  12. olivier
    8 décembre 2010 - 1h15

    Pour moi, dropbox reste parmi les meilleurs. Etant principalement sur Ubuntu, la compatibilité avec Linux est pour moi primordiale.

    Mais j’analyse en ce moment diverses autres solutions, selon le type de fichiers (photos, vidéos, musiques, etc.).

  13. marc
    18 février 2011 - 10h44

    Notre société passe dorénavant par la solution Wing-Tool.

    Pas de limite de taille d’envoi, une organisation de vos comptes clients en ligne, un réel travail collaboratif… très pro.

    On a grandement amélioré nos relations clients via cet outil super simple et proposant un grand nombre de fonctionnalités bien pratiques au quotidien :
    échange, partage de fichiers de n’importe quelle taille, envoi de commentaires, de mails automatiques, une vraie solution de partage sur Internet quoi..

    Je vous conseille d’y faire un tour.. : http://www.wing-tool.com

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar