Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

5 services pratiques inspirés par Pinterest

Flavien Chantrel, le 23 juillet 2013

Pinterest n’est pas vraiment un carton en France, en tout cas pour le moment. Très loin derrière les États-Unis en termes d’utilisateurs, ce réseau social commence tout de même à intéresser. Les chiffres outre-atlantique sont pourtant impressionnants, et les nombreux services semblables qui sortent sonnent comme un hommage appuyé de la concurrence. Nous vous avions déjà présenté 5 clones de Pinterest,en voici 5 autres qui se sont fortement inspirés de ce service. Même présentation qui fait la part belle aux images, même système de collections, design dans la même veine… Vous ne serez pas perdu !

Pong

Pong est un service d’agrégation de jeux en flash. Ces derniers sont présentés de la même manière que sur Pinterest, et en cliquant sur les images les représentant, vous arriverez directement sur une page les hébergeant pour y jouer. Vous pouvez bien sûr ajouter les jeux de votre choix, qu’ils soient ou non déjà sur le site. Il ne vous reste plus qu’à vous balader dans les catégories et à commencer à vous construire vos boards.

Foodgawker

Comme beaucoup de sites inspirés par Pinterest, Foodgawker a choisi de se concentrer sur une niche en proposant un concept très proche de l’original. Cette fois, ce sont les recettes et les photos de bons petits plats qui sont à l’honneur. Pas bête du tout, visiter le site quand on a une petite faim est le meilleur moyen de s’en rendre compte…

Dudepins

Comme son nom l’indique, Dudepins est un site pour les hommes, les vrais. Si Pinterest est avant tout féminin, ce site est son pendant avec de la barbe. Mode, voitures, sport ou encore musique, vous trouverez tout ce qui pourra vous intéresser, avec une bonne dose de testostérone. C’est plutôt bien fait, mais encore une fois très proche de l’original.

Craftgawker

C’est un thème déjà très populaire sur Pinterest, il n’est donc pas étonnant de le retrouver sur un réseau social dédié. Les loisirs créatifs intéressent beaucoup, vous aurez ici à portée de main de nombreuses pistes pour donner vie à vos envies. A noter que le site fait partie du même réseau que Foodgwaker, réseau qui compte d’autres clones encore.

Trippy

Trippy est un Pinterest-like dédié aux voyages. Il n’est accessible que sur invitation, et s’adresse aux globe-trotters. Vous y trouverez les conseils d' »influenceurs », de jolies photos, des bons plans bouffe ou logement… Bref, parfait pour trouver des idées pour parcourir le monde, si vous en avez les moyens. Sinon, cela sera toujours une manière de vous évader un peu pendant les longues journées de juillet au bureau.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Tibooo dit :

    Certains vont dire Google+ !

  2. nbc dit :

    Vous avez oublié designspiration.net pour le design

  3. vero dit :

    Plutôt Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *