5 services pour améliorer Pinterest

C’est le buzz du moment ! Pinterest est sur toutes les lèvres. Certains ne jurent que par ce service et y voient des débouchés pour tout et n’importe quoi (e-commerce, recrutement, image de marque…). D’autres sont sceptiques et se demandent bien quand la bulle va retomber. Avec ses millions d’utilisateurs très actifs, on ne peut toutefois pas ignorer le phénomène, à défaut de le comprendre. Comme souvent dans ce genre de cas, de nombreux services se sont vite greffés autour de Pinterest. Ainsi va l’écosystème du web, il suffit qu’un gros poisson pointe le bout de son nez pour voir débarquer des bancs entiers qui se partagent les morceaux qui restent. Ne nous plaignons pas, au milieu de ce flot de nouveaux services, il y en a parfois qui ont une réelle utilité. En voici 5 en rapport avec Pinterest, nous vous laissons juges de leur intérêt. En attendant le prochain site-qui-va-enterrer-Facebook ?

Pin a quote

Pinterest c’est bien, mais malheureusement (ou heureusement, c’est selon), vous ne pouvez pas ajouter de texte, seulement des liens vers des pages contenant une image… Pour contourner cette restriction, le site Pin a quote vous permet de pinner une courte citation (455 caractères maximum) accompagnée du nom de l’auteur. Pour ce faire, le site propose un bookmarklet à ajouter à votre navigateur qui se chargera de transformer votre texte en une image. Pratique pour les bavards.

pin a quote

Pingram

Vous êtes un fervent utilisateur d’Instagram mais vous n’êtes pas satisfait de la présentation de vos photos sur ce service ? Pingram vous permet de réorganiser vos photos Instagram à la façon de Pinterest. Ma foi pourquoi pas.

pingram

Pinpuff

Utiliser un service et ne pas pouvoir se qualifier d’influent une fois qu’on cartonne dessus ? C’est impensable. Heureusement Pinpuff est là pour gonfler votre égo et « légitimer » l’utilisation Personal Branling de Pinterest en calculant un score d’influence, sur 100. Avec même pas 30 au compteur, je ne suis pas prêt d’être invité aux soirées branchées.

pinpuff

url2pinit

Quand vous pinnez un lien, vous ne pouvez choisir qu’une image parmi celles présentes sur la page… Dommage. Pour corriger cela, le site url2pin vous permet de partager un screenshot de votre site (ou d’un autre) sur Pinterest. Entrez simplement le lien choisi puis envoyez le résultat sur votre board. Toujours pratique.

url2pin

Rumma.ge

La méthode de présentation du contenu de Pinterest est sans doute son principal attrait. Facile à consulter, une ergonomie simple et efficace, cela attire forcément. Il n’y a pas que les fans d’Instagram qui ont droit à une revisite, ceux d’eBay peuvent en profiter grâce à Rumma.ge. Le site présente les objets en vente sur eBay à la façon de Pinterest. Seul problème, ne sont présents que les magasins nord-américains… Pour le moment.

rummage
Il en existe sans doute beaucoup d’autres, n’hésitez pas à partager vos favoris dans les commentaires !

Et encore mieux, suivez notre board sur les CV originaux !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. yacine
    6 mars 2012 - 18h14

    Moi! 🙂

  2. Willy Braun
    6 mars 2012 - 18h14

    <– 200 000ème commentaire 😀

  3. Willy
    6 mars 2012 - 18h15

    ahah je crois que tu as gagné yacine -__-;;

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar