5 questions à… Denis, de Blog Job

blogjobComment ne pas s’engluer dans le chômage? C’est le titre du dernier billet de Denis, administrateur de Blog Job. Cela résume assez bien la philosophie de ce blogueur qui a décidé de prendre sa recherche en main à travers son blog. Il nous y présente sa passion pour le bois, des billets d’humeur et démontre son envie profonde de construire par lui-même son chemin vers l’emploi. Voic son interview en 5 questions.

  • Après deux semaines d’activité, quel est votre premier bilan concernant votre blog emploi ?

La réalisation du blog m’a apporté la satisfaction de découvrir et réaliser un nouveau projet avec l’apport technique en terme de communication: Accroche du lecteur, Agrément de lecture, Contenu informatif, Lecteur ciblé, … et également la technique du blog: billet, tag, adresse URL, Lien RSS, … Sinon sur le contenu, le blog me permet de rassembler par écrit mes expériences et tout ce qui peut me mettre en valeur, bref une excellente préparation pour les entretiens d’embauche, oraux ceux là. Lorsque je relance un recruteur pour connaître le devenir de ma candidature, cela me permet de les inviter à consulter mon blog et d’apporter , ainsi, ma petite touche perso.

  • Vous recherchez actuellement un emploi dans l’Est de la France. Seriez-vous prêt à déménager si on vous propose un poste intéressant ?

Aujourd’hui je recherche un poste sur le grand Est de Metz à Grenoble. Le déménagement est donc prévu et intégré à ma démarche ( ainsi que celle de ma famille)

  • Comment définisseriez-vous le poste idéal ?

Le poste idéal serait d’avoir la responsabilité d’un projet de réalisation d’une usine , unité de production, avec la supervision totale de : Etude, Budget, Ressource , Délai, Suivi de chantier et Démarrage unité. Bref la réalisation concrète de projets d’envergure.

  • Quelle expérience a été la plus marquante dans votre vie professionnelle ?

Voir mon billet « création d’une usine de meubles »

  • L’univers du bois vous attire particulièrement. Une raison particulière ?

Etant fils et petit-fils de sculpteur sur bois / Ebéniste, j’ai trés tôt découvert l’univers du bois et bien sûr , le bois en tant que matière première pour la création artistique. La sculpture sur bois permet de travailler la matière au plus près , copeau après copeau, et vous découvrez à chaque coup de gouge, l’influence du sens du fil, la dureté et la nervosité du bois, sa couleur, son parfum, sa saveur. Quel magnifique matériau!

Découvrez Blog Job !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. touline
    8 mai 2007 - 14h38

    J’aime beaucoup lire Denis à propos du bois…il sait le rendre encore plus vivant qu’il n’est…

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar