4 sites pour repérer les buzzs et décrypter l’actualité, de Chromomulator à PopUrls

Les buzzs sont généralement aussi rapides que puissants. En quelques heures, un sujet va faire la une de l’actualité, se répandre de blog en blog puis disparaitre dans les méandres du web. La date de péremption de l’information est atteinte de plus en plus rapidement. Vous souhaitez rester informé de ce qui fait parler ? De nombreux sites vous permettent d’être à la page. Je vous en avais déjà présenté quelques-uns, un billet de MakeUseOf m’a donné envie de faire le point sur ce sujet. Vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant !

Chromomulator

Chromomulator se base sur Google Trends pour repérer les recherches les plus populaires du moment. A partir de là, le site va dresser un tableau de bord des 100 sujets qui font le plus parler. Vous aurez alors accès à de nombreuses ressources pour en savoir plus : blogs, digg, google actualité, FlickR, Youtube et bien d’autres. Idéal pour faire le tour rapidement et avoir tout ce dont vous avez besoin sous la main pour maîtriser le sujet en deux temps trois mouvements. Aujourd’hui, c’est la mort de Karl Malden, les fiançailles de Kevin Jonas et Dual Saw qui sont au top (oui, c’est anglophone).

chromomulator

Viral Video Chart

Fan de vidéo ? Viral Video Chart est fait pour vous. Le site présente les 20 vidéos les plus vues des dernières 24 heures, de la semaine, du mois ou de l’année. Que du lourd donc. Susan Boyle est toujours en tête, les clips de Michael Jackson ont également la cote.

viral video chart

Plus d’infos sur Viral Video Chart

PopUrls

PopUrls regroupe sur une même page les sujets populaires des sites les plus populaires. Difficile de se tromper avec cette méthode… Digg, Delicious, FlickR, Youtube, Google Actu, Last.FM et quelques gros blogs sont entre autres indexés. Idéal pour avoir une vue d’ensemble.

popurls

Plus d’infos sur popurls

Hashtags

Les HashTags permettent de taguer un twitt. Le site vous permettra d’avoir un aperçu des hashtags les plus utilisés sur Twitter et ainsi de connaître les sujets chauds du moment. Vous pouvez régler la périodicité : dernières 24, en ce moment, ce mois-ci… Twitter est un vecteur d’information rapide et puissant, il est important de garder un œil dessus.

hashtags

De nombreux autres sites calqués sur des modèles voisins existent. L’utilisation de ces 4 là vous offrira déjà un bon tour d’horizon en peu de temps. Quand l’information se fait plus rapide, les méthodes de vielle doivent suivre le mouvement !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar