Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

4 outils pour soigner les images de son blog

Flavien Chantrel, le 14 avril 2008

L’importance des images sur un blog n’est plus à démonter. Elles peuvent être explicatives, indicatives, amusantes ou encore illustratives. Dans tous les cas, elles sont indispensables pour donner vie à vos écrits. Pour ceux qui ne le savent pas encore, vous trouverez la méthode pour insérer une image ou une photo dans un billet sur Dotclear 2 sur cette page. De nombreux outils vous facilitent la vie pour arranger vos illustrations : générateurs, moteurs de recherche d’icônes ou encore outils de traitement d’images. En voici 4 qui vous faciliteront la vie.

Shrink the web

Shrink the web vous permet de générer facilement des thumbnails (copie d’écran en miniature) d’une page web. L’inscription est rapide et vous permettra d’obtenir directement un code (html ou javascript) à insérer sur votre blog. Plus besoin donc d’héberger vos images et de les uploader à partir de votre admin 😉 Le site vous offre également la possibilité de faire des copies écran des pages web entières. Voici un aperçu du résultat :

Pratique pour citer vos sources ! Dans le même style, il existe aussi Super screenshot, Picoshot ou encore Shotbot.

  • My image size

my image size

Vous souhaitez redimensionner une image ? Difficile de trouver plus simple que My image size. Choisissez l’image dont vous souhaitez changer la taille (par son URL ou directement depuis votre ordinateur), pusi indiquez la largeur souhaitée. Et le tour est joué !

Dans la même veine, vous pouvez entre autres utiliser ReShade.

  • Clippy generator

Vous connaissez Clippy, l’assistant horripilant de Microsoft Office ? Et bien il existe un générateur basé sur ce trombone qui nous a tous fatigué à un moment… Il vous suffit de rentrer la question et les différents propositions puis de sauvegarder l’image.

clippy

wet floor maker

Après Reflection maker et PicReflect, voici un nouvel outil qui vous permettra d’ajouter des reflets à vos images. Uploadez votre image puis réglez les différents paramètres qui s’offrent à vous. Votre image est prête 😉 Attention à ne pas en abuser !

Sources : Killer start-ups et Wwwhat’s new

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Evy dit :

    Clippy ? Chez moi, il s’appelait Trombine !
    Je ne dois pas être assez anglophone…

    En tout cas, je note tout ça et m’en servirait sans doute très vite. Merci Flavien !

  2. guillaume dit :

    Rahh Clippy l’horrible trombone ! Pour ajouter à son impopularité il est aussi responsable d’une faille qui permet à certains sites web d’appeler le contrôle ActiveX de Clippy… bien sûr je parle de l’ancien; le Clippy generator, lui ne fait que nous rappeler tous ces mauvais moments passés avec office. Qui font que jamais je n’installerai un clippy sur un site… je ne voudrais pas faire peur aux visiteurs 😉
    Mais les 2 premiers services ont l’air sympa 🙂

  3. Modérateur dit :

    😀 Je ne savais pas pour la faille, mais finalement çà ne m’étonne pas. Clippy, un agent infiltré ? C’était tellement évident !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *