350 000 photos gratuites en haute résolution : photoxpress

photoxpress De nombreux sites vous permettent déjà d’illustrer vos blogs gratuitement dans le respect des droits d’auteurs. FlickR vient ainsi de dépasser le cap des 100 millions de photos sous licence Creative commons. Je vous avais également présenté 100 sources de photos libres de droits, 5 sources de photos gratuites ou encore des sites spécialisés comme Everystockphotos ou spffy. Un nouveau venu a fait il y a peu son arrivée sur ce marché. Il s’agit de photoxpress, impressionnant par la base de données qu’il propose. Près de 350 000 photos sont ainsi répertoriées. Leurs points communs ? Elles sont gratuites, en haute résolution et utilisables dans un contexte professionnelle.

Vous pouvez en télécharger jusqu’à 10 par jour. Elle sont classées en 22 catégories : business, people, lifestyle, architecture… C’est donc une excellent source pour vos illustrations. Ajoutons que plus de 1 000 photos sont ajoutées quotidiennement, et vous aurez compris qu’il faut garder le site dans vos favoris !

photoxpress2

Attention toutefois, il y a bien sûr certaines restrictions. Vous devez utiliser un copyright (© PhotoXpress.com), ne pas les vendre (bien sûr) et vous plier à quelques autres restrictions décrites ici. Rien de très décourageant, cela ne devrait pas vous empêcher de trouver votre bonheur.

Le site Photoxpress Via (entre autres) Freewares et tutos

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Véronique
    2 juin 2009 - 18h13

    Encore une fois très utile et on en a jamais assez (d’images!) pour nos blogs 😉

  2. thebloom
    9 juin 2009 - 10h22

    Merci pour le lien 😉

    J’avais trouvé l’info sur le site de Benoit Descary 🙂

  3. patrice
    7 juillet 2009 - 15h15

    Bonne initiative pour contrer le vol de photos sur la toile.

  4. christesre
    8 septembre 2009 - 15h39

    Je decouvre cet article grace a blogonet, et je m’y inscrit de suite d’autant que je vois qu’il y a des textures , ce qui m’interesse pour mes builds dans second life.
    Merci pour l’article à bientot

  5. Andreww
    1 janvier 2012 - 19h12

    Je suis totalement débutant dans ce monde, je suis allé sur le site et j’ai trouvé exactement ce que je voulais mais comme c’est en anglais, je n’ai pas compris comment faire pour utiliser les photos que je voulais. Ils demandent de s’inscrire, ce qui est tout a fait normal, mais il me demande une carte de crédit. J’ai un peu paniqué. C’est gratuit ou non ?

    Merci de me venir en aide, j’administre une coopérative d’habitation et j’ai comme mandat de créer une image corporative pour stimuler le sentiment d’appartenance et l’implication et j’ai un minuscule budget.

  6. Anne-Laure
    2 janvier 2012 - 17h26

    @Andreww : depuis la publication de cet article, je crois que ce site est passé payant… Mais vous pouvez essayer ces sites : http://www.blogdumoderateur.com/index.php/post/Deux-services-pour-trouver-des-photos-et-des-images-vectorielles et celui-ci : http://www.blogdumoderateur.com/index.php/post/Banque-de-photos-gratuites-%3A-Veezzle , ils sont gratuits 😉

  7. Andreww
    4 janvier 2012 - 14h53

    Merci beaucoup de votre aide, je suis allé sur shutterstock comme vous me l’avez créer mais tous ce qu’il y a de gratuit la, c’est l’inscription. Par contre avec l’autre lien j’ai réussi à trouver quelques éléments intéressent. Merci encore.

  8. Andreww
    4 janvier 2012 - 15h22

    Je reviens sur ce que j’ais dit dans mon précédent commentaire, dans le premier lien il y a effectivement de images gratuite. C’est juste que la première rangé de photo viennent d’un site payant mais pas la plus part des autres.

  9. Pascale
    2 novembre 2012 - 9h51

    Bonjour, je sais que j’arrive un peu tard mais la politique de photoewpress aurait-elle changé? Plus de photos gratuite?

    Merci e votre réponse.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar