Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Créer une photo de profil ou de couverture optimale pour Facebook, Twitter et Google Plus
social-image-resizer-tool
Identité numérique

25 sites pour transformer sa photo

montaParmi les concepts qui se multiplient en ligne, ceux en rapport avec la retouche de photos sont nombreux. Les photoshop-likes se multiplient et s’améliorent, proposant désormais des services de qualité gratuitement. Ce n’est pas à ce genre de ressources que je vais m’intéresser aujourd’hui, mais plutôt à des sites de retouche photo originaux. J’en ai déjà présenté de nombreux, les regrouper sur une seule page me parait plus simple. Le nombre de possibilités de personnalisation, de transformation ou d’intégration de votre photo est énorme. Autant en profiter ! Que ce soit à la une des journaux, de manière rétro, à la manière de grands peintres ou déformée, tout est possible ! Voici une sélection d’une vingtaine de services parmi les centaines qui existent. Si le concept vous plait, je ferais sans doute une suite. Alors, quel est votre préféré ? Merci à Priscilla de s’être prêtée au jeu et à Laurent pour son aide !

Edit : ajout de 5 nouveaux sites, ce qui nous en fait 25. Les derniers ajouts sont en fin de billet.

photofuniaPhotofunia : Photofunia vous propose d’ajouter votre photo à de nombreuses images. Transformez-vous en Père Noël, en Marylin, affichez vous en ville ou avec Victoria Beckham, faites votre choix ! Le montage se fait en trois clics, c’est rapide et le rendu est vraiment réussi. La preuve :

photofun

Plus d’informations sur Photofunia

 

montagraphMontagraph : le principe est le même. Uploadez votre photo, vous aurez une galerie de personnages au choix à incarner. Vous pouvez uploader vous-même vos templates, les possibilités sont donc infinies !

 

monta

Plus d’informations sur Montagraph

 

pizapPizap : Pizap est un peu le grand n’importe quoi de la retouche photo. Vous pourrez ajouter des dizaines d’éléments (smileys, accessoires, faux cheveux…) à celle d’origine. Avec un peu d’imagination et de créativité, les résultats peuvent être énormes. L’inscription n’est pas obligatoire.

piza

Plus d’informations sur Pizap

 

faceinholeFace in hole : magazines, Noël, musique, people… De nombreuses catégories sont présentes. Uploadez votre photo et placez-là dans le vide laissé sur l’image de votre choix. Un bon complément des deux premiers sites cités, vous n’avez que l’embarras du choix !

face in hole

Plus d’infos sur Face in hole

 

elf yourselfElf Yourself: Elf Yourself vous permet de vous mettre dans la peau d’un Elf qui chante et qui danse en vidéo. Ajoutez votre photo et celles de vos amis, vous pouvez être jusqu’à 5 en même temps. Sympa !

 

Send your own ElfYourself eCards

warholizerWarholizer : comme son nom l’indique, ce générateur est inspiré par une célèbre toile d’Andy Warhol. Votre portrait sera affiché 9 fois en 9 couleurs différentes, façon Marylin Monroe. La qualité varie selon votre fichier d’origine.

 

warhol

 

 

morphthingMorph thing : après avoir marqué votre portrait (yeux, bouche…), vous pourrez effectuer un morphing avec la star de votre choix. Vous pouvez également choisir deux photos à vous ou deux stars entre elles. Le résultat sera un mix des deux. Un code embed vous sera remis pour le publier sur votre blog. A noter, vous avez la possibilité de transformer le résultat en portrait à la Warhol. Voici un exemple avec un morphing entre Priscilla et Yvonne Strahovski

yvone

En savoir plus sur Morph Thing

mag my picMag my pic : devenez la star de votre magazine préféré ! Uploadez la photo de votre choix, elle fera la Une. De nombreuses couvertures sont proposées, à vous de jouer !

rockstar

make me superMake me super : incarnez un super héros dans une vidéo assez drôle. Un site évènementiel signé Kodak et très bien vu. La musique est un must :-) A tester !

make me super

Plus d’infos sur Make me super

Cardfunk : dans la même veine qu’Elf Yourself, Cardfunk vous permet de générer des cartes de voeux animées en vidéo. Vous pouvez devenir le Père Noël, la Mère Noël ou un Elf et avoir jusqu’à 5 personnages différents en vidéo. Voici un exemple avec la rédaction au grand complet :

This funky card is created by Rj.
Create your own funky card at CardFunk.

Plus d’informations sur Cardfunk

oldBakumatsu Koshashin Generator : envie de donner un coup de vieux à vos photos ? Ce site est fait pour vous. Deux clics seulement seront nécessaire pour donner à vos tirages un look rétro.

 

alancienne

hairtryLe site japonais, Haitry, permet de modifier votre coiffure et d’autres éléments de votre visage.

hairtry

Pour en savoir plus

hairmixerHairmixer permet de mixer votre visage avec les coiffures de vos stars préférées. Prenez une de vos photos, choisissez une star et appréciez le résultat!

 

madonna

Pour en savoir plus

 

myheritageA quelle star ressemblez vous le plus? Uploadez votre photo, et MyHeritage vous le dira. Vous avez ensuite la possibilité de réaliser un montage ou encore un morphing avec les stars les plus ressemblantes.

myheritage

Pour en savoir plus

befunkyAvec BeFunky, créez votre avatar. Deux choix, Uvatar et Cartoonizer. Le premier vous offre une liberté presque totale de modifications, le second permet de retravailler sa photo façon cartoon.

befunky

Pour en savoir plus

shakeVous avez toujours voulu à quoi vous ressembleriez avec une moustache? Schickfreeyourskin en propose de multiples.

 

Pour en savoir plus

 

glassgiantWanted : Uploadez votre portrait, et vous vous retrouverez à l’époque du Far west, recherché par tous les chasseurs de prime du pays !

wanted

obamaGénérateur de logos Obama : personnalisez en quelques clics le logo d’Obama à votre effigie.

 

logobama

funnyphotoFunny pho.to : uploadez votre photo, choisissez le montage que vous souhaitez effectuer, et votre visage apparaitra automatiquement sur celle-ci. Le choix n’est pas gigantesque, mais l’inscription n’est pas obligatoire. Je préfère tout de même photofunia dans le genre.

funnypic

obamiconObamicon.me : ce site vous propose de transformer votre portrait à la manière de l’affiche de campagne culte de Brack Obama. Vous pouvez même changer le slogan à votre convenance. Mettez-vous à l’heure américaine !

obamiconme

funphotoboxFun photo box : service classique pour Fun photobox. Uploadez votre photo et incrustez là sur divers supports ou paysages : immeuble, voiture, tee-shirt de célébrité. Le choix n’est aps énorme, et les autres services ne sont pas prêts pour le moment.

 

hancock

evolutionEvolution of dance 2 : EOD est la vidéo la plus vue de tous les temps, rien que çà. Vous pouvez incarner le héros de cette vidéo virale en uploadant votre photo. Vous vous verrez donc danser avec Judson Lapply dans un décor fantasque. En bonus, vous changerez de vêtements régulièrement. Sympa !

 

jpgfunjpgfun : jpgfun vous propose plusieurs effets. Vous pouvez ajouter votre trombine à divers magazines, dans divers cadres ou dans quelques décors. Un mix des différents sites du genre en quelques sortes.

dollars

faites la couvFaites la couv : Relay tente de lancer un buzz en reprenant un concept qui a déjà beaucoup fait parler de lui. Vous pourrez ici ajouter votre photo à de nombreuses couvertures de magazines. A vous de jouer les stars !

 

surfeuse

Et si vous préférez les personnages virtuels, consultez la liste des 20 sites pour créer votre avatar !

Commentaires

  1. BJC
    11 décembre 2008 - 18h35

    mais ils sont infernaux !! ils ont juste saboté ton identité numérique, ta e-réputation ;-) Bon courage Priscilla… ;-)
    Les garçons, rattrapez vous à Noël… Priscilla mérite bien le plus gros KDO de la boutique !!

  2. Priscilla
    12 décembre 2008 - 9h21

    Tout à fait d’accord avec toi , ça mérite un cadeau exemplaire…!!!

  3. FmR
    12 décembre 2008 - 10h11

    Oui c’est pas facile de travailler avec le modérateur j’ai moi-même servi de cobaye à de nombreuses reprises pour les outils ou jeux les plus improbables (comme celui où il fallait botter les fesses de mon avatar pour l’envoyer le plus loin possible). Courage Priscilla ! Pour la voir en « vrai » : http://www.blog-emploi.com/index.php/post/2008/10/08/La-parite-enfin-respectee-sur-Modes-demploi

33 commentaires supplémentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar