Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013

Olfeo vient de mettre en ligne une étude très instructive sur notre utilisation d’Internet au bureau. Bien sûr, le web est utilisé pour des raisons professionnelles : envoi de mails, travail collaboratif, téléchargement de fichiers pro… La liste serait longue. Mais une grande partie du temps passé sur Internet au bureau correspond à une utilisation personnelle ! On passerait ainsi en moyenne 63 minutes par jour au bureau à des fins non professionnelles contre seulement 45 minutes pour du surf pro. Un employé passe d’ailleurs en moyenne 1h48 par jour sur Internet depuis son bureau. Voici comment ce temps est occupé :

20sites

Sans surprise c’est donc Facebook qui occupe la première place, devant YouTube et Wikipedia. Les réseaux sociaux et le vidéos restent donc nos principales sources de procrastination au bureau, comme l’année dernière ! L’enquête est particulièrement sérieuse puisqu’elle porte sur plus de 100 entreprises de tailles variables et 100 000 collaborateurs.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. JJade
    17 avril 2014 - 10h48

    🙂 Avec Youtube en 2eme positions (et Dailymotion en 11), a croire qu’au travail pas de problème pour se passer des vidéos…
    Intéressante aussi qu’il n’y ai pas de site d’emploi dans les 20 premiers.. les français sont donc globalement heureux au travail.

  2. Super
    17 avril 2014 - 11h14

    Overblog, Blogger… et moi qui croyais que ces plateformes étaient mortes !

  3. Patrice
    17 avril 2014 - 14h06

    En effet, c’est étonnant de ne pas y retrouver de site d’emploi. Ce serait intéressant d’en apprendre plus sur la façon dont ces statistiques sont conçues.

  4. Richard Degenne
    7 mai 2014 - 16h16

    Sans compter que Google n’apparaît même, alors que bon…

  5. Pierre
    31 mai 2014 - 20h20

    Facebook et YouTube, ça ne m’étonne pas. Par contre, WikiPedia en troisième, je ne m’y attendais pas et alors que dire de la FDJ…

    En effet, il aurait été bien d’avoir davantage de précisions sur la façon dont l’enquête a été réalisée.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar