15 signes qui indiquent que vous travaillez dans les médias sociaux

Travailler sur le web est passionnant. Dans les médias sociaux également ! Mais c’est aussi très particulier, avec des codes et des habitudes propres à ce microcosme. Comme dans tout secteur, on se reconnait vite dans certains propos, et le fait de vivre les mêmes petites victoires ou légères déconvenues nous rapproche forcément de nos collègues. Ou en tout cas nous font baigner dans une culture du social media faite de références et de certitudes communes ! Arielle Calderon s’est amusée à réunir des traits de caractères que l’on retrouve chez beaucoup de personnes travaillant dans les médias sociaux sur le site Buzzfeed. C’est très réussi, on s’est donc permis de reprendre (en français) ceux que l’on a préféré. Il y en a sûrement d’autres, n’hésitez pas à nous les indiquer !

  1.  Vous avez une crainte permanente de vous tromper de compte quand vous tweetez (multi-compte fail).
  2. Une petite coquille dans un tweet au nom de votre marque, et tout le monde vous tombe dessus.
  3. Hashtags, RT, #FF, edgerank, insights, timeline et autres mots barbares sont devenus l’essentiel de votre vocabulaire.
  4. Vous vous plaignez sans cesse de l’inutilité de Klout et pourtant vous vérifiez régulièrement votre score (la curiosité, tout ça).
  5. Vous vous énervez quand cela arrive (et c’est beaucoup trop souvent le cas) :
  6. Vous avez déjà envoyé des mails collectifs et des messages à vos amis pour atteindre les 25 fans et pouvoir ainsi récupérer une vanity URL.
  7. Votre travail est impossible à expliquer à votre famille ou à vos amis (ou parfois à vos collègues).
  8. Les DM automatiques sur Twitter vous hérissent le poil et vous font trembler des narines
  9. Vous créez un compte sur chaque nouveau réseau social qui apparait, au cas où…
  10. Les vacances ? Cool, je vais déconnecter. Enfin juste checker mes pages Facebook une ou deux fois par jour. Et voir s’il se passe des choses sur Twitter. Et sur mes blogs favoris. Et peut-être écrire quelques billets. Mais pas plus.
  11. Vous avez un souci avec une marque ? Votre premier réflexe est de leur envoyer un tweet pour vous plaindre.
  12. Vous plaignez le CM quand une marque est en pleine communication de crise et que sa page se fait envahir de commentaires désobligeants.
  13. Bannir un troll de votre page est un des meilleurs moments de votre journée.
  14. Vous trouvez que le jeu de carrés étaient vraiment une idée stupide et un nivellement par le bas de l’interaction avec les fans. Mais vous auriez bien aimé avoir l’idée.
  15. Votre boulot est stressant, usant, et vous met souvent dans des positions inconfortables. Mais quand même, il est plutôt cool !

Et pour un regard plus sérieux sur les métiers du web, on vous encourage évidemment à lire notre ebook consacré au sujet !

 

Source : Buzzfeed

Crédit photo : Homme à la plage par Shutterstock

Via Fadhila

Commentaires

  1. Cécile
    18 juillet 2013 - 11h34

    Ralala mais ouais, le numéro 5 est très agaçant, et m’arrive beaucoup trop souvent aussi !

  2. romain blachier
    18 juillet 2013 - 11h39

    très vrai! et merci de dénoncer et de rompre le silence du numéro 5 (qui a parfois le 5 bis, le lien avec une image qu’on veut pas sur le wall)

  3. KDicop
    18 juillet 2013 - 11h46

    On le vois pas si souvent que ça le 5, de moins en moins même !

7 commentaires supplémentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar