Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

140 caractères sur Twitter : les pseudos ne sont plus comptabilisés dans les réponses

Thomas Coëffé, le 31 mars 2017

Twitter annonce un nouvel assouplissement de la limite iconique des 140 caractères. Lorsque vous effectuez une réponse sur Twitter, les noms d’utilisateur des personnes impliquées dans la conversation ne sont plus comptabilisés.

C’est une nouvelle étape. En septembre 2015, nous apprenions que Twitter envisageait de rendre moins stricte la limite de 140 caractères. Depuis septembre 2016, les médias (photos, vidéos, GIF, sondages Twitter, liens de tweets) ne sont plus comptabilisés dans les 140 caractères. Depuis aujourd’hui, les usernames ne sont pas pris en compte lorsque vous répondez à un tweet.

Le réseau social modernise aussi le design des réponses :

  • Le pseudo de votre interlocuteur n’est plus visible dans le tweet : il apparaît au dessus du tweet, même si vous parlez avec plusieurs personnes.
  • Cliquez sur « En réponse à… » pour accéder à la liste complète des personnes impliquées dans la conversation (et pour en supprimer si besoin).

Cette nouveauté Twitter est disponible dès aujourd’hui sur Twitter.com, sur les applications Android et iOS ainsi que sur TweetDeck. Sur mobile, il suffit de mettre à jour son application pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

Notre souhait le plus cher : qu’un jour, Twitter ne comptabilise plus les URL.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *