10 Tumblr pour bien perdre son temps

Le récent rachat par Yahoo n’a pas changé la popularité de la plateforme TumblR. Ces micro-blogs ont explosé ces dernières années, et une consommation particulière en fait le principal intérêt : la capacité de certains à rassembler sur un même espace des images/gifs animés sur le même thème. Une monomanie qui peut se révéler très drôle, les angles choisis étant souvent très spécialisés/décalés/WTF. Et pour vraiment en profite, le but est généralement d’en parcourir toutes les pages d’affilée pour vraiment s’imprégner de l’esprit. Une parfaite activité d’été donc, quand la procrastination vous prend et que les pauses de 5 minutes sur le web se transforment en plages de deux heures. Il faut trop chaud pour sortir ? Calez-vous tranquillement à l’ombre avec notre sélection de 10 TumblR qui ont cartonné ces derniers mois ! On attend bien sûr vos favoris en commentaires. Et pour le reste, on vous conseille l’excellent TumblR « TumblR du jour » pour en découvrir d’autres !

Chers voisins

La vie en communauté n’est pas toujours simple. Surtout quand on ne choisit pas les gens de notre entourage. Un appart mal isolé ? Un voisin trop bruyant ? Cela peut vite dégénérer. Les résultats les plus frappants sont réunis sur ce TumblR, consacré aux petits mots courtois (ou non) laissés dans les cages d’escaliers ou dans les boîtes aux lettres.

On pense bien à vous

Un TumblR parfait pour l’été. Enfin surtout parfait pour vous énerver ! L’idée est ici de mettre en parallèle dans chaque post une photo de vacances et son équivalent au travail. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre camp…


http://onpensebienavous.tumblr.com/

Dans la vie libre de droits

Les photos de banques d’images, parfois, n’ont absolument aucun sens. Vraiment. Mises en situation ridicules, montages tirées par les cheveux d’expression imagées, mises en scène sans aucun sens, on a parfois l’impression d’être pris pour des buses. Ce qui n’empêche pas certains sites d’acheter ses images pour illustrer des sites corporates sans âme. Mais ça, c’est autre chose ! Ce TumblR sélectionne les images les plus ridicules et les classe même par thèmes.

LOL Coiffeurs

C’est qui les meilleurs pour les jeux de mots les plus tirés par lex cheveux ? Raté, ce n’est ni Libé ni L’équipe, ce sont les coiffeurs. Le nombre de salons affichant des calembours et déclinaisons de « tif » est beaucoup trop élevé pour ne pas disposer de son propre TumblR. Voici donc la crème de la crème.

A juste titre

C’est bien connu, on vit à une époque où le titre des articles est devenu plus important que leur contenu. Merci Twitter et autres espaces limitant le temps d’attention. Sans une accroche efficace, vos écrits risquent vite de tomber aux oubliettes. Mais là, on approche le top du top, les titres les plus racoleurs et WTF possibles. Merci la PQR.

Urgent cherche stagiaire

Les stages sont une étape nécessaire pour bien appréhender le monde du travail et se forger une première expérience. Oui, mais certaines entreprises ont tendance à en abuser, en prenant des stagiaires (non rémunérés si possible) à la place d’employés. Ce TumblR est là pour le rappeler : si c’est urgent, ce n’est pas un stagiaire que vous cherchez !

Jeux de mot de marde

Nous revoilà dans le fabuleux monde des jeux de mots. Mais ici, on s’intéresse aux marques dans leur ensemble et surtout aux enseignes de magasin. Peu importe ce que l’on essaie de vous vendre, il y a toujours une bonne blague à faire. Pas sûr que cela attire vraiment…

Mon maçon

Pas facile d’être freelance dans le web, encore moins dans le graphisme ou l’illustration. La preuve, si on adoptait la même attitude avec un maçon, les résultats seraient généralement assez tragiques… La preuve avec ce TumblR qui arrive très bien à ses fins : souligner le ridicule de certaines situations.

Malaise en iconographie

On est tous tombés un jour sur un article illustré d’une photo qui n’a absolument rien à voir avec le sujet traité, oui qui prête franchement à sourire. Les meilleures du genre sont réunies dans ce TumblR.

Phones replaced with sandwich

Allez, un gros n’importe quoi pour finir, car on parle quand même de TumblR. Celui-ci s’amuse à remplacer les téléphones par des sandwichs sur de nombreuses photos. Cela n’a aucun sens, mais c’est drôle au moins un peu, non ?).

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Exoan
    8 juillet 2013 - 18h45

    Merci pour cet article et ces belle découvertes!

  2. Simon Tripnaux
    9 juillet 2013 - 14h39

    Procrastiner : plus qu’une occupation, un style de vie ! 😉

  3. Stéphan
    9 juillet 2013 - 23h05

    Merci pour cette liste, même si j’ai peur qu’elle ne me distrait un peu trop. ^^
    Le tumblr « A juste titre » est une magnifique.

  4. otpm
    3 octobre 2014 - 7h23

    Lol, oui c’est vraiment de n’importe quoi pour perdre du temps mais avoue que c’est quand même déstressant.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar