Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

10 millions d’utilisateurs de Google Plus et autres chiffres

Anne-Laure Raffestin, le 12 juillet 2011

Une fois n’est pas coutume, intéressons-nous à quelques chiffres liés au Web et aux médias sociaux qui circulent beaucoup ces derniers temps. En dehors de l’effet impressionnant qu’ils peuvent produire, ils peuvent cacher des réalités bien différentes !

50 millions de blogs WordPress

Commençons par la plateforme de blogs WordPress, qui affiche désormais 50 millions de blogs dans le monde. Ce nombre tient compte à la fois des blogs créés et hébergés sur WordPress lui-même, et de ceux utilisant le système de gestion de contenus mais hébergés par les blogueurs ailleurs. Comme pour tous ces mêmes types de chiffres, on ne sait pas trop s’il s’agit des blogs encore en activité, simplement créés puis abandonnés au bout d’un billet… Difficile de savoir ! Ce nombre fait tout de même de WordPress la première plateforme de blogs au monde, devant Tumblr.

15 milliards d’applications téléchargées sur l’appstore

Toujours du côté des nombres stratosphériques, Apple a récemment annoncé que le cap des 15 milliards d’applications téléchargées sur l’AppStore avait été franchi. Apple compte 200 millions d’utilisateurs de cet écosystème (iPod, iPhone et iPad confondus), pour 425 000 applications disponibles. Pas de précision quant à la distribution entre applications gratuites et payantes, mais la firme de Cupertino affirme avoir versé 2,5 milliards de dollars aux développeurs de ces applications jusqu’à présent.

10 millions d’utilisateurs Google plus, en route vers les 20 millions

Le sujet chaud du moment : Google Plus ! Toujours en version bêta, donc pas ouvert à tout le monde, le réseau social de Googl a déjà atteint les 10 millions d’utilisateurs.. En un peu plus d’une semaine d’existence, ce chiffre pourrait laisser rêveur plus d’une start-up ! Mais l’ambition de Google est bien entendu beaucoup plus vaste, et la société s’attend à ce que ce chiffre soit doublé d’ici la fin du week-end. Cela paraît logiquement assez peu comparé aux plus de 700 millions d’utilisateurs de Facebook, qui devraient être atteints pas plus tard qu’en juin 2012, selon les prévisions optimistes de cet utilisateur.

Projection Google Plus

Un million d’applications Twitter

Twitter fait souvent l’objet d’étalage de chiffres et de statistiques en tout genre. Le site de micro-blogging nous informe que pas moins d’un million d’applications et de services tiers ont été enregistrés. Oui, Twitter est vraiment beaucoup plus agréable à utiliser quand on se sert de clients ou d’autres services !

Mais bien sûr : 3,3 millions de comptes Twitter français, la moitié d’actifs

Concernant Twitter, les chiffres qui circulent sur le nombre d’utilisateurs sont toujours sujet à précaution. La dernière étude de Semiocast fait état de 3,3 millions d’utilisateurs de Twitter pour la France, dont la moitié d’actifs. Comme toujours, des chiffres à prendre avec des pincettes, puisque se basant sur du déclaratif ou de la géolocalisation. A suivre…

L’accueil de Google plus en France

Et pour finir, l’agence We Are Social a réalisé une très sympathique et complète infographie sur l’accueil de Google Plus en France.

Google Plus France

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *